Miss France

Qui succèdera à Delphine Wespiser?

Elles sont 33, dont notre Miss Réunion Stéphanie Robert, à se disputer le titre de Miss France 2013. L’une d’elles sera couronnée un peu avant 3h du matin dans la nuit de samedi à dimanche.
Samedi 8 décembre à partir de 23h50, en direct sur TF1 et sur Antenne Réunion


Qui succèdera à Delphine Wespiser?

On le répète chaque année, le décalage horaire ne favorise ni les candidates Miss Réunion, ni les téléspectateurs de l’île qui tombent de sommeil devant leur poste de télévision au vu de l’heure tardive de la diffusion. C’est ainsi, il faut faire avec.
Elles sont donc 33 au départ sur la scène du Zénith de Limoges, puis il n’en restera que 12. Les 12 finalistes sont sélectionnées par un jury qui se réunit quelques jours avant la finale, les noms sont dévoilés vers 1h 15 (heure Réunion). A partir de là, les téléspectateurs peuvent voter, leurs votes comptant pour 50%, ceux jury (voir encadré) pour 50%. Ensuite il n’en reste que 5, et là, seul le public vote. Dans les régions métropolitaines, on vote énormément, à La Réunion il est quasiment 2h 15… Il est évident que les votes sont souvent très régionalistes, chaque région soutenant sa candidate, ce qui est normal, pour gagner, les finalistes doivent réussir à convaincre le maximum de téléspectateurs de toutes les régions. Le test des questions posées par Jean-Pierre Foucault est aussi déterminant…
Sur les sites internet, plusieurs candidates se détachaient, mais au final, c’est bien le jury et le public qui décident ce soir-là. On souhaitera donc bonne chance à Stéphanie Robert dont l’objectif est de terminer au mois dans le Top 12.


LE JURY
- Alain Delon, président d'honneur de la Société Miss France et président du Jury
- Mireille Darc, vice-présidente du Jury
- Les membres du Jury: Adriana Karembeu, Camille Muffat, Alexandra Rosenfeld et Nikos Aliagas

LES ACTRICES DE CINEMA EN VEDETTE
Au cours de cette soirée pleine de surprises, placée sous le signe du charme et de l'élégance, les téléspectateurs devront choisir celle qui deviendra leur nouvelle ambassadrice. Sa mission, partir à la rencontre des Français dans toutes les régions et représenter la France à l'étranger.
Pour atteindre la plus haute marche du podium, les 33 candidates régionales devront faire preuve de rythme et de glamour afin d'illustrer le thème de cette grande soirée dédiée aux plus grandes actrices du cinéma.
Les Miss rendront ainsi hommage à Catherine Deneuve, Meryl Streep, Sophie Marceau ou encore Grace Kelly.
Après un premier tableau en robes Complicité, c'est parées de somptueuses robes fourreaux créées par Chantale Thémam, ou de maillots de bains une et deux pièces crées par Orza, que les Miss feront tout pour atteindre l'unique objectif de la soirée: devenir la nouvelle Miss France.
Et c'est après un ultime passage en robes haute couture signées Nicolas Fafiotte que les téléspectateurs découvriront le visage de leur nouvelle ambassadrice.


3 MISS DESHABILLEES
C'est le site Closer.fr qui en a parlé et l'affaire fait polémique bien entendu: des photos dénudées de trois candidates en lice pour Miss France 2013 ont été publiées:
- Hinarani De Longeaux, Miss Tahiti, qui est également mannequin, a posé en string pour un calendrier promotionnel pour la Polynésie
- Sandra Longeaud, Miss Limousin, s'expose en string en dentelle et sans soutien-gorge, le corps badigeonné de chocolat, sur une affiche vantant les mérites d'un salon de chocolat
- Louise Robert, Miss Corse, qui est à moitié Réunionnaise, a réalisé des photos osées, où on la voit poitrine dénudée sous l'objectif d'une photographe professionnelle
Sylvie Tellier, la directrice générale de la Société Miss France, a expliqué que "c'est le jury de présélection qui décidera seul si ces photos sont contraires au règlement". Mais déjà, une ombre plane...
Le règlement de la Société Miss France est formel, il interdit aux jeunes filles qui se présentent à l'élection d'avoir participé à des séances photo, captations audiovisuelles (pornographiques/érotiques)" où elles apparaissent "totalement ou partiellement dénudées".

Crédit Photos: Brice WTK

Vendredi 7 Décembre 2012
Lu 407 fois



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:06 Un corbeau dénonce Miss Lorraine

Jeudi 1 Décembre 2016 - 17:07 Miss France : Les candidates gâtées!