Miss Réunion

Solidarité à Magik Land - Stéphanie Fugain et Ingreed Mercredi, même combat!

Stéphanie Fugain est de retour dans l’île, toujours dans le cadre de Magik'Land à la Nordev, mais cette fois elle profite de son passage pour installer l’antenne réunionnaise de l’Association Laurette Fugain, qui milite depuis 2003 pour que chacun devienne donneur de sang, de plaquettes et de moelle osseuse afin de lutter contre toutes les formes de leucémies.

Une initiative de Johny Hospital, l’organisateur de Magik'Land, qui a lui-même été touché directement par la maladie quand on lui a annoncé, en 2009, que sa fille avait une leucémie. “Quand on apprend ça, on reçoit un coup de massue” témoigne-t-il, “on est paumé, on ne sait plus quoi faire”. Sa fille Angélique a été guérie au prix d’un long combat, et aujourd’hui, il œuvre, avec Stéphanie Fugain, à la mise en place de cette antenne destinée à aider les familles réunionnaises.


Stéphanie Fugain et Ingreed Mercredi, main dans la main pour défendre cette cause
Stéphanie Fugain et Ingreed Mercredi, main dans la main pour défendre cette cause
“L’argent restera à La Réunion!”
 
“Beaucoup de Réunionnais sont obligés d’aller en métropole pour se faire greffer, ce n’est pas normal” dit Stéphanie Fugain qui a perdu sa fille Laurette en 2002. “Nous devons nous mobiliser, informer, récolter de l’argent à l’occasion d’événements, et l’argent restera à La Réunion. Il servira à créer un centre d’accueil pour les enfants atteints de leucémie. Ils doivent pouvoir se faire greffer ici même, c’est navrant de constater qu’il n’y a pas de service de greffe dans l’île, mais c’est vrai qu’il faut aussi et surtout des donneurs. Ce n’est pas seulement quand on sera concerné qu’il faudra se dire: “Si j’avais su, j’aurais donné quand j’étais bien!” Il ne fait pas avoir peur de donner”.
En métropole, chaque année, l’Association Laurette Fugain reverse 500 000 euros à la recherche, et Stéphanie Fugain regrette amèrement le manque d’investissement de l’actuelle Ministre de la Santé (ndlr: Marisol Touraine) pour cette cause. 
 
Miss Réunion marraine
 
Cette année, à Magik'Land, la journée de solidarité a une marraine de choix et de cœur en la personne de Miss Réunion 2014. Très émue, Ingreed Mercredi a dit “être très honorée d’être aux côtés de Stéphanie Fugain pour sensibiliser le public. J’ai moi-même été directement concernée par cette maladie par le biais d’un proche” a-t-elle dit, les larmes aux yeux, “je lance un appel aux Réunionnais, et aux jeunes en particulier: prenez de votre temps pour communiquer, pour informer, et pour faire des dons de sang, de plaquette et de moelle osseuse”.
Stéphanie Fugain, touchée par le témoignage et l’investissement de Miss Réunion 2014, sera donc bien épaulée ce mercredi à Magik'Land pour cette journée dédiée aux leucémies.
De 9h à 18h, à la Nordev, plusieurs associations seront présentes, et des enfants hospitalisés ont aussi été invités à venir au Parc des Expositions pour s’amuser. Des fonds seront récoltés et reversés à l’antenne réunionnaise de l’Association Laurette Fugain, présidée par Amandine Arthur.



Johny Hospital, Ingreed Mercredi, Stéphanie Fugain et Julien Lacouture
Johny Hospital, Ingreed Mercredi, Stéphanie Fugain et Julien Lacouture

Stéphanie Fugain, présidente de l'association Laurette Fugain
Stéphanie Fugain, présidente de l'association Laurette Fugain

Ingreed Mercredi, Miss Réunion 2014 et Marraine de l'opération de solidarité à Magik'Land du Mercredi 13 Août
Ingreed Mercredi, Miss Réunion 2014 et Marraine de l'opération de solidarité à Magik'Land du Mercredi 13 Août
Pour plus d'informations : www.laurettefugain.org

Photos : Brice WTK



Lundi 11 Août 2014
A.P
Lu 752 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Novembre 2016 - 17:22 Miss Réunion part pour Miss France ce soir!