Miss France

Stéphanie Robert: "Je vis une magnifique expérience"

Sa vie a basculé le 13 juillet dernier lorqu’elle a été élue Miss Réunion 2012 au Téat de Champ Fleuri, en direct sur Antenne Réunion. Samedi soir, Stéphanie Robert sera sur la scène du Zénith de Limoges face à 32 autres candidates. Un sacré challenge!


Stéphanie Robert: "Je vis une magnifique expérience"

Depuis son couronnement, la vie de Stéphanie Robert, qui n’avait jamais défilé ni posé, a complètement changé. Dès le soir de son élection, elle a été entraîné dans un tourbillon qu’il a fallu gérer très vite. Photos, interviews, réceptions, cocktails,… tout s’est enchaîné à la vitesse grand V, et Stéphanie a dû s’adapter à cette nouvelle vie, accompagnée par le Comité Miss Réunion.
Au fil des semaines, elle a beaucoup appris d’elle-même et des autres. Elle a su s’adapter aux circonstances, et elle a compris que Miss Réunion était à la fois un mythe et une responsabilité. Rendez-vous avec les partenaires, séances de dédicaces, élections dans les communes, tournages d’émissions, parrainage de causes humanitaires ou solidaires, formation professionnelle chez Optique de Bourbon, … Stéphanie a eu un planning chargé. Et partout, elle a été chaleureusement accueillie et sollicitée.
Cerise sur le gâteau, la jeune femme a eu droit à deux voyages exceptionnels en Europe. D’abord avec Astoria en Italie et L’Oréal à Paris, puis avec Sogecore/Nissan à Paris (pour le Mondial de l’Auto). Elle qui n’était jamais allée à Paris précédemment a pu y aller deux fois de suite! La magie de Miss Réunion assurément.
Après avoir reçu les clés de son Nissan Juke, Stéphanie Robert s’est envolée pour Paris le 10 novembre où elle est restée quelques jours avec les 32 candidates et la Société Miss France. Puis ce fut une semaine à l’île Maurice pour les photos et tournages avec TF1 et la presse nationale, avant le retour à Limoges où les répétitions se sont enchaînées avec Laura Treves…
Dernière ligne droite donc cette semaine avec l’entretien préalable avec le jury pour tenter d’être parmi les 12 finalistes, et enfin soirée finale ce samedi 8 décembre. “Il y a de très jolies filles, j’espère être au moins parmi les 12” nous a-t-elle confié. “Si j’y suis, je compte sur les Réunionnais pour voter pour moi malgré l’heure tardive, et si je n’y suis pas, certes je serai déçue, mais c’est qu’il y avait d’autres filles mieux que moi, c’est la loi de la compétition.
En tout cas, j’ai bien profité de cette expérience unique et très enrichissante. Je suis consciente que ce n’est pas donné à toutes les jeunes filles de vivre ça, donc déjà je suis très heureuse de ce que j’ai fait et de ce que je ferai encore jusqu’à la fin de mon année Miss Réunion”.
Quand on se présente à Miss Réunion, on connaît l’échéance de la finale Miss France, et on sait aussi que rien n’est acquis. Stéphanie Robert est une jolie jeune femme, qu’elle réussisse ou pas à Miss France, elle restera à jamais Miss Réunion 2012, un titre qui a définitivement changé sa vie…

Elle ne sera pas seule!
A Limoges, Stéphanie Robert sera soutenue par le Comité Miss Réunion, présent comme chaque année en la personne d’Aziz Patel, le délégué Miss France, et également par la dizaine d’invités de Cosmebelle (L’Oréal), dont le président Jean-Louis Dupuis sera sur place. Il y aura aussi les gagnants des jeux mis en place par L’Oréal permettant à plusieurs personnes -dont deux gagnants de 7 Magazine- d’assister à cette soirée de rêve.

A Limoges, elle savoure l’aventure Miss France
Depuis son élection au mois d’août, Stéphanie Robert ne se dépare pas de son grand sourire, et le clame à tout bout de champ: «Je vis un rêve éveillé». Sacrée Miss Réunion, elle est aujourd’hui au cœur de l’aventure Miss France qu’elle raconte avec emphase de Limoges: «Tout se passe très bien depuis le départ, et même s’il fait froid à Limoges, je me sens très bien. Cependant, j’avoue que cela a été bon de retrouver la chaleur et les cousins à l‘île Maurice...

L’aventure est passée à toute vitesse. A Paris, c’était marrant, le premier jour, nous nous épiions, et il y a certaines candidates que je ne reconnaissais pas par rapport aux photos. Je partageais ma chambre avec Miss Provence et nous avons tout de suite sympathisé.

Franchement, j’ai passé de délicieux moments, et la pression du concours va se faire sentir les derniers jours je pense. Certaines filles font des pronostics, de mon côté je m’y refuse et je me concentre sur les chorégraphies. Nous avons commencé à répéter doucement avec Laura Trèves, mais le rythme s’est s’accéléré... Grâce à la préparation Miss Réunion, je me sens vraiment à l’aise, les conditions du concours sont quasiment les mêmes, mais il y a ya plus de candidates, donc plus de concurrence! J’ai hâte d’être au soir du prime... Je voudrais remercier les Réunionnais pour tous leurs témoignages magnifiques de soutien. Et surtout qu’ils votent le 8 décembre si je suis dans les 12!»



Crédit photos: Studio Lumière: Jonas Akhoun
Chaussures: Jina
Maquillage: Géraldine Bellevenue pour les Herbes Sauvages
Robe blanche: Aristides - Saint-Pierre
Coiffure: Jérôme pour Owen's

Vendredi 7 Décembre 2012
Lu 738 fois



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:06 Un corbeau dénonce Miss Lorraine

Jeudi 1 Décembre 2016 - 17:07 Miss France : Les candidates gâtées!