Mec à la Une

Teddy Verin, le kiné épris de liberté

Cela fait quelques années déjà que Teddy Verin a choisi de poser ses valises dans notre île. Un choix que le beau kinésithérapeute ne regrette pas, mais un jour il se pourrait qu’il s’envole à nouveau.


Il a 33 ans le sculptural masseur kinésithérapeute 1m80. Son secret ? Une fréquentation plus qu’assidue de la salle, quasi quotidienne pendant 1h30… Son corps a aussi gardé la mémoire de ses années de jeunesse où il pratiquait les sports de combat.

Originaire de la région parisienne, Teddy Verin a décidé il y a 5 ans de poser son sac à La Réunion. Une décision murie, conditionnée par le souhait d’un changement de vie. Sans connaître personne dans notre île, le jeune kiné se trouve une collocation en entretien webcam et par internet un job. C’est à Saint-Gilles qu’il exerce aujourd’hui tout en préférant la quiétude de Saint-Leu pour habiter.
 
Teddy ne regrette absolument son choix de destination comme il l’explique si bien : « Si j’ai choisi La Réunion c’est avant tout pour sa  réputation de tolérance. Il y avait plus de chance de ce faire bien accepter ici en partant seul que partout ailleurs. Dans les faits je m’intègre facilement mais j’arrive aussi à vivre en solitaire. De par mon job, je fais des domiciles, j’ai pu nouer beaucoup de contacts et de belles relations amicales »

Des projets, le beau kiné en a, mais sans pour autant savoir quand il les mettra en œuvre. Sur le long terme il avoue vouloir repartir, tourner une nouvelle page dont celle du métier de kiné. « Mon rêve est de faire des road trips et d’être plus proche des habitants… Je ferais des métiers saisonniers. J’aimerais changer complètement, me sentir encore plus libre… ». 
 

Teddy Verin, le kiné épris de liberté

Teddy Verin, le kiné épris de liberté

Teddy Verin, le kiné épris de liberté

Teddy Verin, le kiné épris de liberté

Mercredi 9 Août 2017
7magazine
Lu 1227 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Juillet 2017 - 10:39 Max Aranda, le romantique...