Média

"The Crown" plus fort que Downtown Abbey?

[Vidéo] ​Que se passe-t-il derrière les grilles dorées de Buckingham ? La série "The Crown", de l'américain Netflix, lance un soap royal dans l'intimité d'Elizabeth II et du clan Windsor. Un sujet pudiquement tabou en Angleterre.


"The Crown" plus fort que Downtown Abbey?
L'illustre George VI, crachant du sang dans les toilettes du palais, mourant d'un cancer. Sa fille, la future Elizabeth II en pleine dispute avec son mari durant un Safari au Kenya, devant les photographes. Le fougueux prince Philip qui préfère l'ambiance des dancings à celle des engagements royaux. La sanguine princesse Margaret qui donne des sueurs froides à sa sœur en s'amourachant d'un roturier divorcé. Et le vieux Chruchill qui manigance ses petites affaires dans le dos de la couronne. La série The Crown plonge dans les dessous politiques de Buckingham Palace.

Si les médias britanniques ont toujours évité d'écorner l'image de la couronne, le scénariste Peter Morgan, incollable sur la monarchie britannique (auteur de The Queen et de la pièce de théâtre The Audience) s'attaque à la sacro-sainte intimité des Windsor. Il a avec lui le culot du géant américain Netflix qui a osé toucher à un monument historique. La saison 1 retrace une décennie de la vie d'Elizabeth, depuis son mariage en 1947. 


"The Crown" plus fort que Downtown Abbey?

"The Crown" plus fort que Downtown Abbey?

Samedi 5 Novembre 2016
Lu 852 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:43 TPMP : ils partent tous, sauf un !