Média

Touche pas à mon Poste : Le CSA prépare une importante sanction

​Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a lancé une nouvelle procédure de sanction contre l’émission de Cyril Hanouna. La chaîne C8 risque de lourdes pénalités.


Touche pas à mon Poste : Le CSA prépare une importante sanction
Les réactions s'enchaînent à propos des frasques de l’émission "Touche pas à mon poste" présenté par Cyril Hanouna. Cette émission a déjà battu le record des signalements au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA)  (6711 fois) cette année. D'après le Figaro, le CSA a lancé une nouvelle procédure de sanction contre l’émission de C8 et vise cette fois les préjugés sexistes que véhicule l’émission accusée de présenter une image dégradante des femmes. 

Le CSA a déjà adressé une mise en demeure à la chaîne fin novembre après que le chroniqueur Jean Michel Maire ait plongé sa tête dans la poitrine d'une invitée. Une nouvelle saisie a été enregistré lorsque que Cyril Hanouna s'est fait toucher le sexe par la chroniqueuse Capucine Anav. Un nouveau dossier a ensuite été instruit après le canular imposé à Matthieu Delormeau qui a fini en larmes. 

Suite à tous ces "happening", le CSA pourrait imposer à l’animateur la lecture d’un message à l’antenne ou réclamer une amende à C8 (estimé à 3% du chiffre d'affaire du groupe soit environ 320 millions d'euros) ou encore supprimer le programme, au mieux l'interdire aux moins de 12 ans. Ce dernier point pousserait la chaine à le programmer plus tardivement, avec les pertes d'audience que cela provoquerait. 

Vendredi 23 Décembre 2016
Lu 2141 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:43 TPMP : ils partent tous, sauf un !