People

Très graves accusations des Inrocks contre Jean-Marc Morandini

L'hebdomadaire les Inrocks vient de publier une enquête à charge contre Jean-Marc Morandini et sa websérie "Les Faucons". En cause, les méthodes qui seraient fort peu orthodoxes de recrutement sur fond de castings nus, masturbation et autres détails glauques. L'animateur d'Europe 1 et NRJ12 va porter plainte contre le journal pour diffamation.


Il s'en serait passé des choses bizarres sur les castings de la série "Les Faucons". La méthode de recrutement des figurants aurait été pour le moins spéciale. Les Inrocks publient photos et témoignages pour étayer leurs propos. A la base, la société de production NZZP, Morandini aux commandes, recherchait des hommes âgés de 18 à 25  ans. 

Tout d'abord les postulants pour cette série, mettant en scène le monde du football, ont échangé des mails avec une certaine Catherine Leclerc. Des courriels parfois envoyés en pleine nuit, ce qui jusque ici ne peut être retenu contre la société de production.

Les choses se corsent quant on apprend qu'il est spécifié que les hommes devront pouvoir tourner nus, ce que les producteurs justifient par la problématique des vestiaires du monde du foot. Il aurait été demandé aux candidats de se filmer nus et d'envoyer leurs vidéos.

Ceux qui auraient oublié d'envoyer leur petit film auraient reçu le mail suivant: "Certains avaient choisi de le jouer de façon plus provocante, parfois avec une érection, ou en allant plus loin dans la provocation comme une masturbation, mais c’est intéressant de voir les limites de chacun même si je le rappelle il n’y aura ni érection, ni relation sexuelle dans la série."

C'est là que Jean-Marc Morandini entrerait  dans la danse. Selon les Inrocks, Catherine Leclerc aurait suggéré la chose suivante à certains "finalistes" de la sélection, évoquant Morandini: "Certains ont même joué les scènes du casting avec lui. Vous pouvez aller aussi loin que vous voulez. Beaucoup étaient en érection sur les vidéos,deux ont même joui." 

Un candidat a fait le témoignage suivant, la scène se passe lors d'un casting qui se serait déroulé dans les locaux d'Europe 1, seul à seul avec Jean-Marc Morandini:"Nous avons discuté de la série et de mon audition. A la fin, il m’a demandé s’il pouvait prendre des photos de moi nu, 'pour les besoins du casting'. J’en avais déjà envoyé à Catherine auparavant, mais j’ai accepté. Là encore, je pensais que c’était une procédure normale. Nous étions tous les deux et il a pris des photos de moi nu, avec son smartphone." 

Autre fait troublant, la directrice de casting aurait aussi fait cette suggestion par écrit au même candidat: "Vous voulez faire une vraie fellation à la personne qui vous donnera la réplique? Si oui, c’est culotté ! Et vous vous sentez de faire ça avec JM?". Sans réponse, elle aurait insisté: "Vous vous sentez de faire une fellation à JMM, qui n’est pas n’importe qui… Star télé et radio mais ça c’est vrai que vous ne le savez pas." Refus du candidat!

Les Inrocks précisent que Morandini aurait ensuite truffé le scénario de scènes de sexe et de masturbation. Jean-Marc Morandini aurait envoyé le message suivant à un candidat: "Sur les scènes de masturbation, j’ai eu le sentiment que vous preniez du plaisir à être filmé, je me trompe?". Encore plus sordide, l'un des comédiens se serait vu proposer de venir avec son petit frère de 14 ans!

Jean-Marc Morandini devrait déposer plainte pour diffamation...

Mercredi 13 Juillet 2016
Lu 2241 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Janvier 2017 - 16:52 Barack Obama en larmes évoque Michelle