Miss France

Valérie Bègue coach des Miss

"Une belle expérience!"

Elle a accompagné les 37 candidates en Martinique pendant 8 jours pour les tournages avec TF1, et elle sera à Nice ce samedi 5 décembre: Valérie Bègue, Miss France 2008, nous raconte ses dernières péripéties. Quand nous l'avons appelé, elle était entrain de préparer l'émission de télévision "Starfloor" qu'elle présentait samedi dernier sur W9 -rediffusée sur M6- en compagnie de Dario, animateur sur Fun Radio.


C'est la Société Miss France qui a décidé que Valérie Bègue accompagnerait les candidates en Martinique...
C'est la Société Miss France qui a décidé que Valérie Bègue accompagnerait les candidates en Martinique...
- Alors cette émission de télé avec W9?
Ecoutez, je pense que c'est une belle opportunité pour moi. C'est vrai que j'ai fait quelques interventions dans l'émission Miss Réunion en août dernier avec Christophe Bégert sur Antenne Réunion, mais ce n'est pas la même chose. Il s'agissait samedi dernier d'une émission musicale, un dancefloor avec de grandes stars (Shakira, Laurent Wolf, Bob Sinclar,...). J'espère que ça marchera et que j'aurais fait mes preuves.

- Comment s'est passé la semaine en Martinique avec les Miss?
Ca s'est très bien passé. Il faisait beau, j'étais ravie de rencontrer les candidates, elles ont pu me poser plein de questions, mon rôle était justement de les mettre à l'aise, de les rassurer et de les conseiller utilement.

Valérie Bègue coach des Miss
- Justement quels conseils avez-vous donné?
Qu'elles gardent leur spontanéité, qu'elles soient sérieuses et disponibles tout le temps, et surtout pendant les répétitions avec Laura Trevès.

- Etaient-elles stressées?
En Martinique pas vraiment. Elles étaient hyper cool, je pense qu'elles ne réalisaient pas encore ce qui allait arriver. Elles ne se posaient pas de questions, elles ont profité de ce séjour magnifique, tout comme moi d'ailleurs.

- Les jeunes filles et vous, vous vous êtes bien amusées quand même?
Pas tous les jours, car il y avait des tournages, elles étaient là pour ça. Beaucoup prenaient l'avion pour la première fois, je pense qu'elles vont en garder un excellent souvenir. Et pour moi, cela a été une très belle expérience de coaching.

Valérie Bègue coach des Miss
- Quelques anecdotes à nous raconter...
Rien de très spécial vraiment. Miss Picardie s'est fait piquer à l'oeil par une araignée, un oeil qui a grossi très vite. Mais ça a été vite résorbé, et elle a pu tourner ses séquences. Une autre Miss -je ne me souviens plus laquelle- est championne de France de GRS (gymnastique rythmique et sportive,) et elle nous a fait quelques démonstrations très applaudies.

- Et avec Kim Hoa Barutaut, Miss Réunion en titre?
Evidemment, pour ne pas être trop partiale, je ne pouvais pas être avec elle en permanence. On a parlé, je l'ai encouragée. J'espère qu'elle sera parmi les 12 finalistes, mais comme vous le savez, ça dépend de l'entretien avec le jury et de ses prestations. On verra bien samedi.

- Des Miss qui se détachent peut-être.
Sincèrement, il n'y en a aucune qui se détache vraiment. Il y a quelques-unes qui sont jolies et intelligentes, mais je ne donnerai aucun nom. Que la meilleure gagne!

Valérie Bègue coach des Miss
- Vous serez à Nice samedi?
Oui, j'y serai pour encourager les candidates, et je serai dans la salle en tant que spectatrice. Vous me verrez également en images en Martinique. Je ne serai pas sur scène, ce qui est logique, c'est Chloé Mortaud la Miss France en titre.

- Quel est votre programme pour la fin de l'année?
Des vacances dans mon île, en famille. Je serai de retour à La Réunion vers le 20 décembre.

Lundi 7 Décembre 2009
A P
Lu 1395 fois




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:06 Un corbeau dénonce Miss Lorraine