Beauté

Vos 3 rituels beauté!

Après une journée au soleil, une crème nourrissante ne suffit pas toujours… Agressée, déshydratée, la peau a besoin de plus de soins: voici 3 rituels avec des produits et des recettes naturelles à adopter pour la ressourcer


A faire soi-même: le masque nourrissant à l'argile rouge


Ce masque est idéal pour faire le plein d’hydratation, tout en apaisant la peau du visage. De plus, il illumine instantanément le teint !

Il faut:
-1 cuillère à café d’argile rouge
-1/2 cuillère à café de miel
-2 cuillères à soupe de crème fraiche

Préparation:
Mélangez l’argile rouge à la crème fraiche, incorporez le miel en fouettant la préparation

Mode d’emploi:
Appliquez sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux et le tour de la bouche. Laissez poser 10 minutes, puis rincez à l’eau claire. Ensuite, séchez en tamponnant doucement la peau. Utilisez le masque 2 fois par semaine, aussitôt après l’avoir préparé (Il ne se conserve pas !...)


 

Zoom sur les ingrédients

-L’argile rouge est riche en sels minéraux (magnésium, potassium, etc…). Elle redonne de l’éclat au teint en stimulant la circulation du sang. Elle possède aussi des vertus apaisantes et réparatrices sur les inflammations cutanées.

-Le miel regorge de sels minéraux, de vitamines, d’oligoéléments, d’acide formique, de substances antibiotiques. C’est un actif polyvalent : il est purifiant , antiseptique, adoucissant, antioxydant, régénérant, hydratant, cicatrisant !

-La crème fraîche possède des propriétés hydratantes, assouplissantes. (Attention, utilisez une crème fraiche non allégée !) Riche en acode gras, elle nourrit aussi les cheveux !...)

Vos 3 rituels beauté!

Jeudi 4 Décembre 2014
Tatiana Hoareau
Lu 208 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Novembre 2016 - 10:59 Hydration: j'en veux!