People

Yann Barthès quitte le Petit Journal

Yann Barthès est l'incontournable présentateur du Petit Journal de Canal+. L'émission d'information, souvent caustique était dernièrement l'émission en clair la plus regardée de la chaîne cryptée.


Le communiqué est tombé: «Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures»
La société Bangumi appartient à Yann Barthès et à Laurent Lebon. A 41 ans, le journaliste devrait être aux commandes de son dernier Petit Journal le 23 juin.

Ce rendez-vous de 40 minutes avait réussi à s'imposer en 12 ans, réunissant dernièrement entre 1,1 à 1,4 million de fans, notamment les jeunes, chaque soir.
Cependant l'émission, par le passé, était suivie par plus de 1,8 millions de téléspectateurs, une baisse d'audience en partie dû au naufrage du Grand Journal et à l'arrêt des Guignols en clair.La grande question est de savoir si le Petit Journal peut exister sans Yann Barthès? La marque appartient à Canal+ mais sans le présentateur historique les choses risque d'être compliquées.


Canal + a tranché manifestement, et  annonce une nouvelle formule du Petit Journal « qui sera présentée cet été, ainsi que l’ensemble de la nouvelle grille des chaînes du groupe Canal+. Canal+ remercie Yann Barthès et Bangumi pour les belles années passées ensemble». Il se murmure que Yann Barthès pourrait rejoindre TF1.

Photo: Instagram Yann Barthès Le Petit Jounal de Noël

Lundi 9 Mai 2016
Lu 1953 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Janvier 2017 - 16:52 Barack Obama en larmes évoque Michelle