Indiscrétions

130 millions d'euros de passif: Apavou c'est flou!


Armand Apavou dont la fortune est estimée à 500 millions d'euros selon le magazine Challenges
Armand Apavou dont la fortune est estimée à 500 millions d'euros selon le magazine Challenges
"130 millions de passif pour le Groupe Apavou" a titré le JIR hier jeudi, suite au passage des sociétés du groupe d'Armand Apavou devant le Tribunal de commerce.

10 sociétés du groupe sont en redressement judiciaire et 2 en procédure de sauvegarde. Le journal a détaillé les dettes: 80 millions au Crédit Foncier, 45 millions de passif fiscal, et plus de 5 millions dus aux organismes sociaux, soit plus de 130 millions d'euros de dettes à ce jour. Enorme quand on sait que beaucoup de sociétés sont liquidées pour 100 ou 200 fois moins de dettes!

Le groupe dit travailler sur un plan depuis plusieurs mois déjà, mais de manière réaliste, la question de pose: le Groupe Apavou, qui a rendez-vous à nouveau au tribunal le 26 avril, pourra-t-il rembourser une telle dette?

Le classement 2016 des plus grosses fortunes de France, publié par le magazine Challenges, situe Armand Apavou (78 ans cette année) et sa famille à la 134ème place avec une fortune estimée à 500 millions d'euros!

Selon un observateur économique averti, la solution de cette lourde dette ne peut passer que par la vente de biens immobiliers du groupe. A condition de trouver des acheteurs. En attendant d'y voir plus clair, si Afflelou c'est fou, pour l'instant Apavou c'est flou comme dirait l'autre! A suivre comme on dit.

Vendredi 10 Février 2017
Aziz Patel
Lu 345 fois



Dans la même rubrique :
< >