Evénement

40ème Relais-Marathon de Saint-Benoit:
Au parfum des «Iles Vanille»

Après celui de Saint-Denis, le Relais-Marathon de Saint-Benoit est le plus ancien des relais pédestres disputés à la Réunion. Ce 11 novembre 2015 sera ainsi marqué par la 40ème édition de cette belle escapade à travers la cité des Eaux Vives, avec des athlètes Mauriciens, Malgaches, Réunionnais bien sûr et le Bostwanais Nijel Amos vice-champion Olympique du 800 m à Londres.


Le Relais-Marathon est la plus grande manifestation sportive de la Cité des Eaux Vives
Le Relais-Marathon est la plus grande manifestation sportive de la Cité des Eaux Vives
Le Relais-Marathon est à Saint-Benoit ce que le Grand Raid est à la Réunion. C'est une grande  fête sportive et populaire, qui a dépassé les frontières de l'île, de par la présence d'équipes de Maurice et de Madagascar, sans oublier la formation « internationale » de Run Oxygène. Il faut se rappeler aussi que par l'intermédiaire de Jean-Louis Prianon, l'équipe nationale de la police française et quelques membres de l'équipe de France de demi-fond ont également honoré de leur présence le Relais-Marathon de Saint-Benoit.
 

Attention: circuit modifié

On ne fera pas dans la demi-mesure afin de marquer ce 40ème anniversaire. Le Bostwanais Nijel Amos sera certainement la grande attraction de la course, au sein de l'équipe Run Oxygène de Christophe Berçon. Ce dernier tente chaque année de contrer l'armada Malgache qui est d'ailleurs la tenante du titre. « Nous attendons d'autres confirmations de l'extérieur », indique Willy Reseda de la Maison des Associations de Saint-Benoit, qui préfère faire durer le suspense jusqu'au 9 novembre prochain, jour de présentation de l'événement aux médias. « Avec les Iles Vanille » est le nouveau concept adopté pour souffler les 40 bougies du Relais-Marathon qui s'affirme davantage dans les échanges entre les îles de l'océan indien.
Les modifications apportées au circuit sur les cinq premiers relais constituent une grande nouveauté. Afin de pallier aux problèmes de la circulation au niveau de la Route des Plaines, les organisateurs ont opté pour un passage par  Bras-Canot. Le parcours est vallonné certes, mais avec des zones d'ombre ici et là, dans un paysage bucolique et moins « ligne droite » que la Route des Plaines. Si on garde les mêmes routes et chemins jusqu'au relais 4, les points de passage de relais ont été déplacés.
Enfin il est aussi envisagé d'autoriser les coureurs à accompagner leur dernier coéquipier dans les derniers 50 mètres, jusqu'à la ligne d'arrivée au stade Jean Allane. L'objectif est de créer cette ambiance de fête qui n'existe pas vraiment quand on se retrouve seul au finish, alors que l'ambiance et l'esprit d'équipe priment avant tout dans cette discipline. En conclusion : pour que la fête soit encore plus belle.
 
Roland Chane


Infos pratiques:

Départ à 13h30 au stade Jean Allane (Route des Plaines)
Certificat médical à fournir pour les non-licenciés Montant de l'inscription :
100 Euros par équipe engagée Inscriptions jusqu'au 9 novembre 2015 à 16 heures, auprès de la Maison des Associations, 6 rue le Corbusier – 97470 Saint-Benoit – Fax : 02 62 41 67 14 – Tél : 02 62 41 34 04
Mail : mda-saintbenoit@orange.fr
 


«La fête malgache» aura t-elle lieu ce 11 novembre à Saint-Benoit ?
«La fête malgache» aura t-elle lieu ce 11 novembre à Saint-Benoit ?


Mercredi 4 Novembre 2015
Lu 280 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances