Evénement

Aamir, chanteur: 17 ans, de carrière, 17 ans de mariage, et un nouveau clip

Il sort son nouveau titre «Larabie» en ce mois de mars, accompagné d’un clip évidemment, histoire de célébrer un double anniversaire. A découvrir.


Son nouveau clip sort le 28 mars. Razia y sera...
Son nouveau clip sort le 28 mars. Razia y sera...
Aamir a commencé à chanter en 2000 par une première collaboration avec Benjam sur le titre «Liberté». Deux ans plus tard, il forme un duo DY.RG et sort un album. Il participe à plusieurs featuring d’artistes -dont Micheline Picot-, dans tous les styles (séga, zouk love, ragga, coupé décalé).
 
C’est en 2005 qu’Aamir se fait vraiment connaître avec ce titre «Saucisse boucané», composé par Dany Latchimy, l’époux de Micheline Picot. «Mett saucisse dan’ rougail bocuané» connaît un gros succès sur la compil «Chaleur Tropic’hall».
 
En 2011, le zouk «Al éwé des tropiques», écrit par Dominique Beauté, est aussi un succès pour Aamir qui collabore deux ans plus tard avec Soprasound et avec Futur Crew.
 
En 2014, il chante avec Anthony Bussy de Black Affair, et il est choriste sur l’album de Sista Lova.

Aamir, déjà 17 ans de carrière!
Aamir, déjà 17 ans de carrière!
2017 signe donc son retour avec «Larabie» (NY Prod) qui sort précisément le 28 mars avec un clip. «Il s’agit d’un zouk ragga avec des sonorités Bollywood, l’instrumental a été composé par Noé Latchimy qui n’a que 14 ans» nous dit Aamir qui précise que le clip sera diffusé localement, mais, il l’espère, aussi sur des chaînes nationales.
 
2017, c’est donc l’année de ses 17 ans de carrière, mais aussi de ses 17 ans de mariage avec la belle Razia (qui est dans le clip «Larabie»), Razia avec laquelle Aamir, converti musulman, a eu trois enfants (14, 11 et 7 ans). Le titre "Larabie" est d'ailleurs un hommage à son épouse...
 
Aamir, un artiste à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas et à apprécier. Un chanteur qui respire la joie de vivre et qui entend la distiller à travers ses chansons…

A.P.

Pour ceux qui veulent déjà le connaître, voici un lien youtube pour voir son clip sorti en décembre dernier "Toi et moi":

 https://www.youtube.com/watch?v=eDC8eqihtUw

C'est Lova, animatrice sur Fréquence Sud, qui est la manager d'Aamir
C'est Lova, animatrice sur Fréquence Sud, qui est la manager d'Aamir

Avec Razia, sa belle épouse...
Avec Razia, sa belle épouse...

Aamir a travaillé avec plusieurs artistes (photo Ruddy HMCR)
Aamir a travaillé avec plusieurs artistes (photo Ruddy HMCR)

Dimanche 5 Mars 2017
Lu 6220 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle