Culture

Actions de l'IRT: les touristes arrivent!

Les actions menées par l'IRT au second semestre de 2016 n'ont que des effets bénéfiques, et la notoriété de notre île ne cesse d'augmenter. Zoom sur les différents impacts de l'économie touristique de l'île..


Depuis 2016, l'île de La Réunion Tourisme (IRT) ne cesse de mener des actions de promotions d'envergure vers ses marchés prioritaires afin de promouvoir au maximum l'île intense.

L'objectif est d'augmenter le plus possible le nombre d'arrivées et de voyageurs sur notre territoire:  l'IRT a donc mis en place de nombreuses actions afin de sensibiliser à la beauté et au charme de La Réunion.

Avec la nomination de Dimitri Payet en tant qu'ambassadeur officiel de l'île, l'éclipse annulaire de soleil le 1er septembre 2016, l'éruption du Piton de la Fournaise en septembre également, ainsi que le lancement de la web-série inédite de l'IRT sur les réseaux sociaux, il faut dire que la notoriété de notre île ne pouvait qu'augmenter.

Toutes ces actions, choisies par l'IRT, ont provoqué de nombreuses arrivées touristiques sur le territoire réunionnais, en particulier en provenance du marché Français.

Entre le  1er juillet au 4 octobre 2016, l'île de La Réunion dévoile une augmentation de + 9,9 % des arrivées touristiques en provenance du marché France selon Forwardkeys.

Les réservations effectuées entre le 1er juillet et le 4 octobre 2016 pour des séjours à destination de La Réunion ont connu une croissance de 10 % par rapport à la même période de l'année précédente, c'est à dire  3.317 réservations supplémentaires. La progression du nombre croissant de voyageurs vers la destination Réunion au début du second semestre 2016 atteste de l’efficience des actions de promotion menées par l’IRT en amont.  

De plus, 50 % de ces réservations correspondent à des séjours qui vont être effectués dans les 90 jours qui suivent les réservations.


 

La web-série :

L'IRT lançait la web-série du 7 juillet au 30 septembre dernier.
Réalisée par Endemol, cette web-série (qui raconte les aventures de 10 personnalités de la Réunion) a été tournée dans les décors naturels de l’île dont certains sont inscrits au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Au-delà des personnages principaux, vous découvrirez la palette exceptionnelle des atouts de l’île qui est également mise en scène.
Tout à été mis en oeuvre pour toucher un large public : des sous titres en français, anglais et allemands ont permi d'atteindre une large audience Européenne et Internationale (France, Belgique, Suisse, Allemagne, Royaume-Unis, Afrique du Sud, etc..).

Au total, plus de 4,3 millions de vues, 51.000 likes et 21.000 partages sur Facebook et YouTube.
 

Dimitri Payet, ambassadeur d'honneur de l'île de La Réunion

Actions de l'IRT: les touristes arrivent!

L’Île de La Réunion Tourisme (IRT) a créé depuis quelques années le réseau des ambassadeurs d’honneur. Objectif affiché : "faire rayonner l’île de La Réunion au-delà de ses frontières".

Il s’agit précisément d’un "rôle bénévole pour lequel des hommes et des femmes connus et reconnus, issus de différents horizons culturels, sportifs, audiovisuels et autres, ont accepté le rôle de porte-drapeau de la destination Réunion".
L’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) annonce que ce réseau s’agrandit avec la récente signature du Réunionnais Dimitri Payet le 23 juillet 2016, qui rejoint le cercle des ambassadeurs d’honneur de l’île.

Au total :
-939.217 personnes atteintes  sur Facebook et Twitter.
-48.079 personnes engagées (nombre de j’aime, commentaires et partages) sur Facebook et Twitter.


Eclipse annulaire de Soleil : plus de 120 millions de vues sur le marché Chine

Environ 10.000 chasseurs d’éclipses sont recensés dans le monde entier, et des milliers de passionnés  se sont rendus à l'île de La Réunion à l'occasion de l'éclipse annulaire de Soleil du 1er septembre 2016.
L'IRT a convié des médias venus de France, d'Allemagne, de Suisse et de Belgique à couvrir l'événement, sans oublier l'opération de co-branding mise en place avec Weibo, le site chinois de microblogging parmi les réseaux sociaux leaders du marché. Le jour de l’éclipse, plus de 120 millions de vues ont été recensées sur Weibo !    
Au total:
-1.301.452 personnes atteintes sur Facebook et Twitter
-75.177 personnes engagées (nombre de j’aime, commentaires et partages) sur Facebook et Twitter -28.867 PAGES VUES sur www.reunion.fr

Eruption du Piton de la Fournaise : plus de 600.000 vues en une semaine

Actions de l'IRT: les touristes arrivent!
A partir du 11 septembre derniers, la Piton de la Fournaise rentrait une seconde fois en éruption depuis le début de l'année. Un volcan mythique qui ne peut qu'attirer l'oeil des touristes et des internautes..
A la Réunion comme partout ailleurs, ce volcan est une réelle attraction, qui suscite évidement des milliers de vues sur internet..

Au total :
-636.891 DE VUES vidéo sur Facebook et Instagram
- 1.320 PAGES VUES sur www.reunion.fr

Jeudi 13 Octobre 2016
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