Indiscrétions

Adopt by Reserve Naturelle repris par Olivier Levy

Olivier Levy, qui dirige le groupe L2D, vient de racheter l’enseigne Adopt by Réserve Naturelle à La Réunion. Après les nouvelles technologies, les services et le textile, le groupe L2D continue son essor à La Réunion et rachète ainsi le réseau des 9 boutiques de la marque Adopt by Reserve Naturelle.


Olivier Levy entourée des équipes d'Adopt by Réserve Naturelle
Olivier Levy entourée des équipes d'Adopt by Réserve Naturelle

Créé il y à 6 ans par Olivier Levy, le groupe L2D  va bientôt compter près de 100 salariés. C'est en 2002 qu’Olivier Levy, missionné par le groupe Danone, arrive à La Réunion pour implanter la bière 1664. C’est 4 ans après cette belle aventure, qu’il quitte le groupe pour devenir consultant. Il travaillera tour à tour pour différentes sociétés et décide de se mettre définitivement à son compte en 2006. Mais c’est en fin 2009 qu’il décide de monter Daxium dans son garage, puis Masterdom une entreprise de géolocalisation en fin 2011. Il intégrera rapidement d’autres sociétés de service et le rachat de points de vente dans le textile comme Esprit et Jacadi.  


Adopt (anciennement Réserve Naturelle) est un concept original et unique qui se développe autour de 3 univers féminins: les parfums, la cosmétique et les accessoires de mode.

Depuis sa création, la société a fait évoluer son concept pour devenir une chaine de plus de 100 magasins en 2015, dont 68 succursales en France et des franchises en France, Belgique, Dom-Tom, île Maurice et,Madagascar.  

Le succès de la marque repose avant tout sur sa large gamme d’eaux de parfums composée de plus de 100 fragrances originales et ludiques et une large gamme de maquillage à prix très accessibles

A La Réunion, cette entreprise de 55 salariés qui compte 9 boutiques sur toute l'ile, est dirigée depuis 2008 par Ismaél et Dany Ingar. La transition de Reserve Naturelle vers Adopt, a permis à la marque de rentrer dans une nouvelle dynamique plus proche de ses consommateurs. En effet, Reserve Naturelle devient avec Adopt plus qu’une marque, elle devient un style de vie.  
 

Mardi 12 Juillet 2016
Lu 3113 fois




Dans la même rubrique :
< >