Indiscrétions

Air Austral coopérera durant 6 mois avec la compagnie française ASL, ex-Europe Air Post.

A compter du mois de novembre, la compagnie réunionnaise assurera une partie de ses vols Moyen Courrier, au moyen d’un B.737 Quick Change loué à ASL, ex-Europe Air Post et ce jusqu’à l’arrivée au sein de la flotte d’Air Austral, de son tout premier Boeing 787-8 en mai 2016 dédié à la liaison directe Mayotte- Paris.


Le B737-300 QC d'ASL Airlines loué à Air Austral jusqu'à l'arrivée des B787-8. Un partenariat retranscrit sur le fuselage pour l'occasion.
Le B737-300 QC d'ASL Airlines loué à Air Austral jusqu'à l'arrivée des B787-8. Un partenariat retranscrit sur le fuselage pour l'occasion.
Conformément à ses prévisions, Air Austral est sur le point de conclure la vente de son Boeing 777-200LR qui quittera définitivement la flotte de la compagnie au mois de novembre prochain.

Afin de le remplacer en vue de maintenir la qualité de son programme de vols, et ce jusqu’à l’arrivée en mai 2016 du premier de ses 2 nouveaux Boeing 787-8, Air Austral s’est rapprochée de la compagnie française ASL, ex-Europe Airpost.

Air Austral procèdera ainsi à la location d'un Boeing 737-300 Quick Change, permettant la transformation rapide de l’appareil en avion cargo. D’une capacité de 147 sièges en mono-classe LOISIRS, le 737-300 QC sera en mesure d’opérer des liaisons Fret et Passagers afin de compenser la sortie du B.777-200LR.

Le Boeing 737-QC d’ASL sera exclusivement engagé sur le réseau Moyen Courrier d’Air Austral et opérera sur les lignes à destination de Tananarive, Maurice, Moroni, Johannesburg et Dzaoudzi. Il permettra notamment à la compagnie réunionnaise de proposer 3 fréquences supplémentaires sur Mayotte, avec en effet 11 rotations par semaine au lieu de 7 actuellement. 3 vols par semaine seront par ailleurs dédiés au transport du Fret sur la liaison Réunion - Dzaoudzi.

Afin de maintenir la qualité de service proposée à sa clientèle CONFORT, Air Austral a décidé de convertir le 737-300QC d’ASL Airlines, traditionnellement en mono-classe LOISIRS, en Bi-classes. La clientèle de la classe CONFORT pourra ainsi profiter d’un double siège et des prestations habituellement proposées à bord.


 

Lundi 19 Octobre 2015
Lu 931 fois




Dans la même rubrique :
< >