Evénement

Air Austral inaugure son école de stewards et d'hôtesses

La compagnie Air Austral a inauguré ce lundi 16 octobre 2017 son école destinée à la formation des stewards et hôtesses de l’air. A la suite d’un appel à candidature lancé le 15 septembre dernier, sur 400 candidatures reçues, ils sont 24 à avoir été sélectionnés, originaires de La Réunion mais aussi de Mayotte, pour suivre cette première session de formation qui débutera par 3 semaines de formation théorique (jusqu’au 3 novembre) suivies de 6 jours de formation pratique.



Cette formation sera assurée par les équipes du centre interlines des Guyards, spécialiste du domaine depuis de nombreuses années, comme le confirment leurs taux de réussite aux examens du C.C.A (Cabin Crew Attestation). 

Pour l’occasion, le centre interlines des Guyards a détaché spécialement un de ses formateurs pour assurer la formation théorique. C’est Françoise Perrocheau, formatrice agréée CCA (Cabin Crew Attestation) qui inaugurera cette première session de formation. Air Austral vise 3 à 4 formations annuelles. 
   
Initialement destiné au maintien des compétences des équipages de la compagnie Air Austral, ce centre de formation sera désormais ouvert à tous les candidats qui souhaitent obtenir leur diplôme de PNC. 

Le centre est composé de 4 salles de cours d'une capacité de 70  personnes, une salle équipée d'une cabine de 42 sièges pour les exercices de lutte contre incendie, et une partie technique où sont reconstituées les cabines des trois types d'appareils utilisés  par la compagnie.

Mardi 17 Octobre 2017
Nicolas Payet
Lu 4527 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle