Beautés Créoles

Ajanee Virama
Fan de mode et tamoule très pratiquante!

Ajanee Virama a 20 ans, elle est étudiante en L2 Lettres Modernes à l'Université de La Réunion. La jolie jeune femme nous raconte son parcours, de son passé douloureux à sa nouvelle vie dans laquelle elle s’épanouit…


Aujourd'hui, Ajanee est épanouie!
Aujourd'hui, Ajanee est épanouie!
La Saint-Pauloise Ajanee Virama revient de loin: “Ma vie d'aujourd'hui n'est pas du tout comparable à celle que j'ai eue auparavant. Mon passé très douloureux est heureusement derrière moi. Ma mère, ma soeur et moi-même avions été battues et mises à la rue par notre propre famille qui voulait obtenir le terrain familial. Nous avons mendié pendant plusieurs mois avant de trouver un nouveau “chez nous”.
Des personnes formidables nous ont aidées et ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Je suis quelqu'un d'épanouie et je dois dire que le domaine de la mode me permet de sourire au quotidien sans avoir peur du passé et des gens, la religion est mon refuge et ma mère mon pilier”.
 
Voilà tout est dit par Ajanee qui est aujourd’hui une jeune femme active dans la vie de tous les jours: “Je fais la part des choses entre mes différents goûts, et je dirais même mes différentes qualités et envies”.
 
En 2013, Ajanee Virama s’est présentée à Miss India Shanti et tout s'est enchaîné rapidement: “J'ai poursuivi en faisant des séances photos avec quelques photographes, j'ai aussi fait Miss Saint-Paul en 2015”.
 
A côté de ce monde la mode, Ajanee est très impliquée dans sa religion tamoule: “Je suis une malbaraise d'origine indienne, et pratiquement 6 mois sur 12 je me consacre à ma religion. Depuis 2013, j'ai marché sur le feu à trois reprises, et je ne compte plus les sacrifices d'aiguilles.
Voilà, je suis ambivalente. D'un côté, je suis moi, la femme qui ose devant un appareil photo, celle qui aime les concours de Miss malgré sa petite taille, et je suis aussi celle qui se consacre pleinement à sa religion. Ces deux caractéristiques ne sont pas opposables bien au contraire, je me sens épanouie des deux côtés, et j'encourage les jeunes femmes de petite taille à oser aussi”.  

Côté loisirs, Ajanee aime la danse ("je danse pour m'évader et je danse toutes sortes de danses" dit-elle), le jardinage "de par le contact direct avec la nature",  la littérature française  et les arts.

Ajanee Virama, une jeune femme qui sait d'où elle vient et où elle va. Son rêve? "Plus tard, j'aimerais d'une part publier un livre que j'écrirai sur mon histoire passée, et d'une autre part aller au delà de La Réunion concernant le domaine de la mode tout en restant moi-même et en exerçant un métier dans le professorat".
 

Elle peut arborer ce beau sourire, sa nouvelle vie riche...
Elle peut arborer ce beau sourire, sa nouvelle vie riche...


Elle adore défiler et danser...
Elle adore défiler et danser...

Ajanee Virama<br>Fan de mode et tamoule très pratiquante!


Une étudiante moderne qui veut devenir professeure
Une étudiante moderne qui veut devenir professeure

Elle a posé pour plusieurs photographes
Elle a posé pour plusieurs photographes


Ajanee, une très jolie malbaraise
Ajanee, une très jolie malbaraise

Le sacrifice des aiguilles, un rituel pour Ajanee
Le sacrifice des aiguilles, un rituel pour Ajanee

Elle a déjà marché sur le feu à trois reprises!
Elle a déjà marché sur le feu à trois reprises!

Dimanche 27 Septembre 2015
Lu 2609 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Septembre 2018 - 10:09 Myriam, la Réunionnaise gardien de la paix