Cuisine

Alcosynth : cet alcool de synthèse promet l'ivresse sans gueule de bois

Une révolution ? Des scientifiques britanniques ont réussi la prouesse de synthétiser une molécule, baptisée "Alcosynth", qui vous promet l'ivresse sans les effets néfastes de l'alcool sur la santé. Ils espèrent avoir trouvé la formule magique de l'alcool du futur et ambitionnent de remplacer l'alcool traditionnel d'ici 2050...


Alcosynth : cet alcool de synthèse promet l'ivresse sans gueule de bois
Dorénavant, finie la "gueule de bois" après une soirée trop arrosée. "Alcosynth" est une nouvelle molécule, synthétisée chimiquement. Mise au point par des scientifiques britanniques, elle devrait permettre d'être ivre sans être malade.

"Nous avons beaucoup de connaissance sur les effets de l’alcool sur le cerveau (…) Nous savons où les bons effets de l’alcool sont activés dans le cerveau et nous pouvons les imiter. Mais en évitant les mauvaises zones, on évite les mauvais effets". a expliqué David Nutt, au Telegraph.

Pour obtenir la formule magique, près de 90 combinaisons chimiques ont été testées. Deux d'entre-elles seraient proches de la commercialisation.

"Ce dérivé se trouvera dans les bars à côté du whisky et du gin. Vous mixerez votre cocktail sans pour autant que cela endommage votre foie et votre cœur" promet David Nutt qui espère que sa molécule viendra remplacer les alcools traditionnels d'ici 2050. L'homme n'est pas novice en matière de plaisirs artificiels. Professeur en psychiatrie et neuropsychopharmacologie, il fût notamment le conseiller spécialisé du gouvernement en matière de drogues.

Reste à savoir comment vont réagir le puissant lobby de l'alcool, les différents cultes religieux et les gouvernements. Devra-t-on toujours "consommer avec modération" ? Autant de questions qui restent encore en suspens...

Jeudi 6 Octobre 2016
Lu 1838 fois