Indiscrétions

Alexandre Rossoz, nommé directeur général du groupe Exsel

Alexandre Rossoz rejoint le groupe Exsel en tant que directeur général. Ce dernier connait bien le groupe hôtelier pour avoir y avoir réalisé plusieurs opérations d’investissement depuis 2013, avec la société de gestion Apicap.


Alexandre Rossoz, nommé directeur général du groupe Exsel
En tant que Directeur Général, Alexandre Rossoz travaillera en étroite collaboration avec Yann Le Febvre, Président du Groupe Exsel, pour mettre en œuvre les différents projets de développement du groupe tant à la Réunion qu’en Métropole. L’un des principaux axes de développement sera notamment le déploiement de ses activités dans le tourisme sur l’ensemble du territoire français en Métropole.

Exsel est la holding de tête d’un groupe familial basé entre Paris et l’Ile de la Réunion, diversifié sur plusieurs branches d’activité et qui a connu une forte croissance au cours de ces dernières années. A la Réunion le Groupe Exsel est le premier groupe hôtelier de l’île. Avec 9 hôtels, près de 500 chambres, 10 restaurants et 17 salles de séminaires, le Groupe reçoit plus de 300.000 clients par ans qui bénéficient de services 100% local. Il est également présent en région parisienne, dans la grande distribution (supermarchés sous enseigne Super U) et dans l’immobilier.

Co-fondateur du fonds d’entrepreneurs Agregator Capital en 2007, Alexandre Rossoz avait participé aux différentes opérations de croissance externe (acquisition d’OTC AM puis d’Ardens et Associés) qui ont donné naissance à la société de gestion APICAP en 2015.
Chez APICAP, société de gestion leader dans les DOM COM, Alexandre Rossoz accompagnait plus d’une vingtaine de PME, dans les DOM COM et dans l’hexagone. Fin connaisseur de l’écosystème entrepreneurial de la Réunion, Alexandre Rossoz a milité par ailleurs pendant plusieurs années en faveur de l’ouverture des FIP ultramarins à l’ensemble des français, mesure finalement intégrée à la loi Egalité Réelle Outre-Mer votée en Février 2017.

Yann Le Febvre, Président du Groupe Exsel déclare : « Je connais Alexandre Rossoz depuis de nombreuses années. Il a été mon conseil et mon investisseur chez APICAP, qui accompagne la croissance exceptionnelle de notre groupe. Aujourd’hui, c’est donc tout naturellement qu’il rejoint la direction générale du Groupe Exsel ».

Lundi 18 Septembre 2017
7magazine
Lu 1241 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Juillet 2017 - 18:32 Bonne nouvelle: Bharati2 reporté en octobre