People Réunion

Alicia Tandrya : son projet totalement inattendu ...

La pétillante animatrice télé est tout sourire : heureuse et porteuse d'un nouveau projet tout à fait inattendu. Rencontre avec une Alicia Tandrya plus épanouie et sereine que jamais.


Alicia Tandrya et son inséparable César
Alicia Tandrya et son inséparable César
C'est l'histoire d'un bus, de coaching, de bien-être et surtout d'un projet personnel rondement mené. La jolie trentenaire a déjà beaucoup bourlingué dans sa vie professionnelle, un cheminement finalement vers son projet actuel.

Arrivée à La Réunion à l'âge de 13 ans, c'est vers une formation initiale de guide touristique qu'elle s'oriente. L'un de ses premiers jobs sera en tant que conseillère en image dans une boutique bien connue du sud, première entorse à sa formation. La suite, n'a rien à voir encore avec le tourisme car elle se lance dans l'entreprenariat:  elle fonde avec ses frères une société de décoration végétale. 

La belle entend parrallèlement parler d'un casting organisé par Antenne Réunion, sans en savoir plus,  se présente ... Alicia raconte la suite : " Je ne savais pas que c'était pour la radio. J'y suis allée en cachette et me suis fait prendre à mon propre jeu. 1500 personnes se sont présentées et j'ai été retenue dans les 6 finalistes. Je ne cherchais pas un travail, c'était  un jeu ". Elle avoue dans un éclat de rire : " Je parle tellement "...

Pendant 2 ans, Alicia va vivre une aventure incroyable à la radio, dont l'arrêt brutal en 2013 va la prendre de court, elle va même choquée développer une hernie à l'estomac... 

L'aventure télé va commencer, pas prévue du tout encore : " la télé est une formidable aventure et surprise. J'avais peur qu'on me mette dans une case, je voulais rester moi, garder mes cheveux courts. Je n'avais pas envie de me travestir. Ils ont tenu parole, j'ai pu être qui je suis à télé "... Le succès sera au rendez-vous également.

Quand "Kafé le matin" s'arrête, Alicia est prête à l'accepter et surtout déjà bascule vers un projet... Accompagner les autres, les écouter. Elle a alors la possibilité de faire une formation de coach en développement personnel. Elle fonce : diplômée il y a deux ans, elle se lance et est intarissable sur le sujet:  " Je devais le faire. J'ai lancé ma boite de coaching BCBG qui veut dire Be Cool Be Good. Toute personne a  conscience d'avoir un potentiel, j'accompagne les gens afin qu'ils puissent le développer. Les gens sont souvent freinés par des choses inconscientes. J'ai  comme une trousse à outils et je donne les outils de coaching à tester ".
Alicia donne un exemple : " Une jeune femme, la trentaine, qui avait échoué à ses examens supérieurs est venue me voir. Elle était bloquée et ne voulait plus passer des oraux... Elle pleurait en évoquant le sujet alors qu'elle avait un talent de fou. Nous avons cheminé un an, sur tous ses blocages. Juste un mois avant les examens nous avons travaillé la prise de parole en public.. Elle a réussi très brillamment. Ses limites se sont repoussées ".

Le projet est donc abouti... Ou presque... Et la suite, de l'aveu d'Alicia est loufoque. " J'ai voulu un camion totalement aménagé, un salon mobile. Je reçois chez moi tout en ayant le regard tourné vers l'extérieur. J'emmène les personnes dans un endroit sécurisé, vers ce qui les attend dans leur vie. J'ai acheté il y a peu le camion, c'est hyper loufoque ce BCBG mobile... Mon crowdfounding va permettre de financer le covering . Les gens  qui participent pourront avoir des séances de coaching offertes ". Et qui sera du voyage? L'incontournable Jack son royal Bourbon et César son magnifique ara.

A retrouver sur : https://www.facebook.com/BCBGcoaching/


Mardi 6 Février 2018
Catherine RONIN
Lu 4505 fois