Miss de La Réunion

Angélique Marceline, Miss Hibiscus 2018 est sapeur pompier volontaire

Dans le monde des concours de beauté, le concours Miss Hibiscus est à part... Un concours qui valorise les personnes avant leur morphologie... Miss Hibiscus met en avant l'humain, le coeur, et pour cette première édition c'est une jeune femme magnifique qui a remporté l'écharpe.


Le concours Miss Hibiscus Océan Indien a pour but de mettre en avant l’épanouissement des personnes et créer une estime de soi. Cette élection met en lumière ses actions. Aline Barbier, qui gère ce concours particulier, explique le concept Miss Hibiscus: " nous valorisons les valeurs humaines que sont l’esprit d’équipe, le savoir vivre, le savoir être, le respect, la politesse…., qui à notre époque se perdent parfois".
 
Ce concours est donc différent car les critères de sélection habituels sont minimisés tels la taille, la situation familiale….   La sélection se fait essentiellement sur des qualités des personnes plutôt que sur  les atouts physiques.
 
Une magnifique élection qui a eu lieu au Tampon au centre culturel Guy Agenor sous la thématique "Les Ethniques". Angélique Marceline raconte son aventure : " Mon souhait de devenir La première Miss Hibiscus Océan Indien s'est réalisé... Ce concours est avant tout un esprit  de partage, de curiosité, de générosité en groupe. Nous avons une aventure or du commun car jusqu’à la fin, je n’ai jamais eu le sentiment d’une quel qu’on compétition entre nous".

Sept candidates étaient en lice. La jeune femme a 26 ans est sapeur-pompier volontaire. Elle est comme elle le dit si bien : " La preuve que l'on peut faire un métier d'homme et rester féminine".   

D’une extrême gentillesse, Angélique respire la sympathie et fait l'unanimité. Toujours joyeuse et optimiste, la belle n’hésite pas à partager sa bonne humeur autour d’elle. Jeune maman, elle s'épanouit auprès de sa famille, son pilier !
Sur le plan professionnel elle  se démarque par sa nature ambitieuse et son autodiscipline. Une très belle Miss Hibiscus 2018 !





Jeudi 7 Décembre 2017
Chloé Grondin
Lu 3044 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 5 Décembre 2017 - 14:43 Léa Serveaux élue Miss Sainte Marie 2018