People Réunion

Anne-Laure Ringanadepoullé

Une boîte de prod’ en métropole

Originaire de Sainte-Suzanne, Anne-Laure Ringanadepoullé est partie en métropole après son Bac. Elle a monté une boîte de production avec une amie, elle travaille au lancement d’un court-métrage.


C’est à Paris que nous avons rencontré la jolie Anne-Laure dont la famille vit à La Réunion où elle revient quand elle peut. Après le Bac, la jeune femme est partie pour Montpellier où elle a fait un an de médecine, domaine qui, manifestement, n’était pas le sien. Ensuite, ce sera une licence Management Entreprises avant qu’elle ne décide de «monter» à Paris où elle intègrera le CEFPF (Centre Européen de Formation à la Production de Films).
«J’étais attirée par la production cinéma et télé» dit-elle, «j’ai rencontré les bonnes personnes entre Paris et La Réunion ce qui me permet d’avancer, entourée d'un réseau qui me soutient». Anne-Laure Ringanadepoullé a travaillé sur un clip de David Saman, puis avec JF Gang pour «Est-ce le bon chemin?»: «Nous avons tourné un jour à Paris et le reste à La Réunion».
Anne-Laure est ensuite revenue dans l’île pendant huit mois où elle a notamment été chargée de production pour les émissions «Run Love» et «Cash», diffusées sur Réunion 1ère. «Je veux persévérer dans ce secteur qui est compliqué je l’avoue, j’entends acquérir de l’expérience, trouver des opportunités, c’est à Paris que ça se passe. Plus tard, je reviendrai à La Réunion».
Au moment où nous l’avons rencontrée, Anne-Laure Ringanadepoullé était entrain de monter une entreprise, Alango Productions: «Je m’occupe de la partie cinéma et télévision, et Coralie Somon-Payet, qui est basée à Lyon, gèrera l’événementiel. Nous préparons des court-métrages, les dossiers de financement sont en cours» dit Anne-Laure qui envisage de lancer une web série courant 2014. «Il s’agit désormais de prouver qu’on est compétent, La Réunion est une terre d'images et de tournages selon la formule consacrée, alors pourquoi pas montrer ce dont on est capable entre Paris et notre île». Depuis, Alango Productions a été créée et de nouveaux nouveaux projets se sont ajoutés pour 2014.
Soutenue par sa famille, Anne-Laure Ringanadepoullé, qui vit avec sa sœur Séverine -elle fait des études de psycho- est en tout cas très motivée par le challenge. Prochainement, on entendra certainement parler de cette jolie jeune femme dans le milieu audiovisuel…
A.P.

Lundi 27 Janvier 2014
Lu 1403 fois