Mec à la Une

Anthony Gaulin, le mannequin réunionnais plus fort que son accident

A 22 ans, la vie du magnifique Anthony Gaulin a basculé suite à un gravissime accident de moto. Mannequin, le Réunionnais a décidé de ne jamais baisser les bras et de continuer à avancer. Une très belle leçon de courage et d’espoir.


Photo : Ludovic Echilley
Photo : Ludovic Echilley
Anthony a 29 ans aujourd’hui… Depuis 7 ans il se bat pour remonter la pente et continuer en dépit des difficultés. L’évocation de son terrible accident de moto est encore très difficile et le beau brun préfère parler de choses positives. 

Qui est-il ? Originaire de Saint-Denis, la peau mate, très brun, il mesure 1m88 : le mannequinat naturellement était fait pour lui. Très rapidement repéré, il a enchainé les défilés et shootings jusqu’à son accident en 2011. Pudique, il reste très factuel sur les conséquences du drame : « le mannequinat a toujours été une passion. Depuis l’accident, je ne fais plus trop de sport et des portes se sont fermées dans le milieu par rapport à mes cicatrices. Idem pour les défilés, j’évite car parfois j’ai du mal à marcher. Avant je faisais beaucoup de musculation et de natation, je ne peux plus aujourd’hui, le sport est banni pour moi… Pour les photos, grâce aux retouches on peut gommer mes cicatrices les plus apparentes ». 
 

Photo: George Naylor
Photo: George Naylor
​Reconnu handicapé aujourd’hui, Anthony n’a jamais baissé les bras et veut continuer les photos. Dès qu’il un peu les moyens, il s’envole vers les agences de mannequin des pays Asiatiques où son type est très demandé. Son secret pour se battre ? « Un médecin un jour m’a dit d’arrêter de me battre. Il ne faut surtout pas les écouter. Le mental est très important et par chance je suis une tête dure. Sur le coup ses paroles m’ont fait mal mais ça m’a permis de me relever et de me remotiver ». La preuve en photos…

Photo: George Naylor
Photo: George Naylor

Photo : Elena Iv-Skaya Boutet
Photo : Elena Iv-Skaya Boutet

Photo: Lik Sriprasert
Photo: Lik Sriprasert

Mercredi 6 Septembre 2017
Catherine RONIN
Lu 21424 fois



Tags : 974, Mec a La Une

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Octobre 2017 - 10:54 Tony Janson : une leçon de courage

Mercredi 9 Août 2017 - 13:38 Teddy Verin, le kiné épris de liberté