Mec à la Une

Anthony Hammou : le fils de Géo devenu mannequin

Du sang de communicant coule dans ses veines... Le même oeil facétieux que son inénarrable papa et la même gentillesse : c'est Anthony Hammou, le fils de Géo, notre coup de coeur de la semaine.


A 23 ans, Anthony est basé à Paris et est en train d'embrasser une carrière de mannequin professionnel. Son physique est impressionnant: 1m89 et un sourire à faire fondre un iceberg! Sa filiation il en est très fier et comme il le dit si bien "Je ne peux pas le nier".

Anthony Hammou est le fils de Géo, le célèbre animateur de RTL Réunion et animateur de soirée. Son parcours, le mannequin le doit à son papa et à ces facéties, et ce n'était pas gagné au départ... Anthony raconte : "Au début j'ai refusé les propositions, je ne voulais pas du tout faire cela. Mon père un soir animait Mister France. Il s'est mis torse nu et comme le public était hilare, il m'a fait monter sur scène pour montrer celui qu'il était 20 ans plus tôt. C'est là que je me suis fait repérer et que j'ai eu des propositions. Mon père m'a dit que c'était une très belle opportunité, je l'ai écouté ".


Bien entendu, le mannequin entretien son corps. Ex rugbyman, il court tous les jours 10 kilomètres et fait beaucoup de musculation, se nourrit sainement et boit peu...
Anthony tient à préciser : "La musculation je n'en fait pas trop car les agences recherchent en métropole des silhouettes très minces et des dorsaux pas trop développés. Parfois je suis trop musclé pour certains castings". Son hygiène de vie est très importante, mais il précise : "je n'ai qu'une seule vie et je ne vais pas regarder la télévision tous les samedis soirs...". Les chiens ne font pas des chats, on s'en serait douté... 


La Réunion lui manque beaucoup : " Ce qui me manque le plus ce sont les gens, ce mélange de populations si riche dont on ne se rend même pas compte quand on est sur l'île.  Cette gentillesse, mes amis, mon père, mes grands-parents, mes demi-frères et ma soeur me manquent".

Anthony a un rêve ancré dans un coin de sa tête depuis toujours, il ambitionne d'être pilote. " La formation est extrêmement chère et je dois en faire des campagnes de pub pour y arriver ".


Et sa vie privée? Il en parle avec beaucoup d'humour : " Coté vie privé c'est le naufrage. Pendant 4 ans j'étais en couple mais avec le mannequinat c'est compliqué, je bouge tout le temps. Il faut quelqu'un qui accepte que je ne sois pas tout le temps disponible ".

Mais Anthony voit aussi que cette expérience sur les podiums lui a beaucoup appris, il tient enfin à rendre hommage à celui par qui tout est arrivé: "J'ai beaucoup plus confiance en moi, mon père a été l'homme de la situation et m'a appris à avoir beaucoup plus confiance en moi ". Anthony, aussi beau de l'intérieur que de l'extérieur...

Instagram : anthony_ammou




Lundi 26 Juin 2017
Catherine RONIN
Lu 11119 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Octobre 2017 - 10:54 Tony Janson : une leçon de courage