Culture

Audiences radio et télé

Freedom et Antenne toujours leaders

Médiamétrie a livré ses résultats d’audience en radio et en télé pour la période septembre/décembre 2013. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h). Les sondages ont été effectués du 26 août au 1er décembre.


Audiences radio et télé

Freedom toujours n°1
Freedom toujours n°1
Radios

Parlons des radios d’abord avec une baisse de la majorité des radios en part d’audience par rapport à la période janvier/juin 2013. Seules Freedom, Exo FM, Antenne Réunion Radio et Freedom 2 sont en hausse.
Freedom reste largement en tête avec 34,8% de part d’audience, en hausse de 1,2 point.
Suivent, toujours en part d’audience:

Exo FM avec 13,1% (+1,4%), Réunion 1ère avec 8% (-1%), NRJ Réunion avec 7,6% (-0,8%)
Exo FM avec 13,1% (+1,4%), Réunion 1ère avec 8% (-1%), NRJ Réunion avec 7,6% (-0,8%)
Chérie FM avec 5,8% (+2%), Freedom 2 avec 4,9% (+0,8%), Radio Festival avec 3,9% (-0,3%).
On trouve ensuite RER avec 3,3% (-0,2%), Antenne Réunion Radio avec 2,9% (+1,1%), Rire et Chansons Réunion avec 1,8% (-0,5%), et Fun Radio Réunion avec 1,6% (-1,9%).
En conclusion, il faut noter les hausses de Freedom et de Freedom 2, d’Exo FM, qui confirme sa deuxième place, de Chérie FM, désormais cinquième radio de l’île,
et d’Antenne Réunion Radio, qui se situe à la neuvième place du classement.
Réunion 1ère reste troisième du classement mais n’a pas confirmé son redressement avec 1 point perdu, tandis que NRJ Réunion, Festival, RER et Fun Radio perdent du terrain.

Audiences radio et télé
Télévisions

Antenne Réunion en baisse mais en tête
En télévision, Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 26,7% de part d’audience, en baisse de 0,8 point par rapport à avril/juin 2013 et de 4,7 points par rapport à septembre/décembre 2012. L’audience cumulée reste stable à 53,7%.
Suivent Réunion 1ère avec 14,7% de part d’audience (en hausse de 1 point et même de 3 points par rapport à la même période 2012), et une audience cumulée de 32,8%, France 2 (2,4%),  France 4 (2,3%), France 3 (1,8%), France Ô (1,7%), France 5 (1,1%), et Trace Urban (0,9%).
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit, d’où l’absence de Télé Kréol et des chaînes payantes.

Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.

Vendredi 13 Décembre 2013
Lu 473 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 10:49 [VIDEO] Benjam reçoit Elica