Indiscrétions

Audiences télé
Antenne Réunion et Freedom largement en tête

Médiamétrie a livré ses résultats d’audience en radio et en télé pour la période janvier/juin 2015. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 12 janvier au 14 juin 2015.


Audiences télé<br>Antenne Réunion et Freedom largement en tête
Radios
Freedom toujours devant
Parlons des radios d’abord avec les résultats en part d’audience par rapport à la période septembre/décembre 2014.
En hausse: Freedom, Exo FM, RER et Réunion 1ère
En baisse: NRJ, Freedom 2,  Rire et Chansons et RTL Réunion
Stables: Chérie FM Fun Radio Réunion
Freedom reste toujours largement en tête avec 34,8% de part d’audience, en hausse de 0,4 point.
Suivent, toujours en part d’audience:
- Exo FM avec 15,7% (+3,7%)
- Réunion 1ère se situe à 9,6% (+1,7%)
- NRJ Réunion avec 7,7% (-0,4%)
- RTL Réunion avec 4,8% (-0,6%)
- Chérie FM avec 4,6% (idem)
- Freedom 2 avec 3,4% (-1,8%)
- RER avec 3% (+0,7%)
- Rire et Chansons Réunion avec 2,2% (-0,6%)
- Fun Radio Réunion avec 0,8% (-0,1%).
En conclusion, il faut noter la hausse de Exo FM qui reste la deuxième radio de l’île, la 3ème place revenant à Réunion 1ère qui prend ainsi la place de NRJ.
RER reprend du poil de la bête tandis que Freedom 2 perd près de 2 points.
Toujours est-il que Freedom caracole largement en tête, et le cumul de Exo FM + Réunion 1ère + NRJ ne parvient pas à dépasser la part d’audience de la radio de Camille Sudre.
 
Télévisions
Antenne gagne du terrain
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 29,9% de part d’audience, en hausse de 2,3 points par rapport à septembre/décembre 2014. L’audience cumulée est à 52,9%.
Réunion 1ère reprend 0,5 point avec 12,9% de part d’audience, mais ne retrouve pas sa part d’audience de la même période 2014 (14,8%). Son audience cumulée est de 27,7%, soit quasiment moitié moins qu’Antenne Réunion.
L’écart se creuse toujours entre le leader et la chaîne publique, soit 17,6% de différence en part d’audience.
 
Dans le classement Médiamétrie, suivent France 2 (2,9%), France Ô (1,4%), France 3 (1,3%), Trace Urban (1,1%), France 4 (1%), France 5 (0,8%)..
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit, d’où l’absence de Télé Kréol et de Kanal Austral et des chaînes payantes. 
  
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
 

Mardi 7 Juillet 2015
Aziz Patel
Lu 575 fois



Dans la même rubrique :
< >