Indiscrétions

Audiences télé janvier/mars 2016
Antenne Réunion en hausse, Réunion 1ère en baisse

Médiamétrie a livré ses résultats d’audience en télé pour la période janvier/mars 2016. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h) pour les télévisions.
Les sondages ont été effectués du 11 janvier au 27 mars 2016.


Audiences télé janvier/mars 2016<br>Antenne Réunion en hausse, Réunion 1ère en baisse
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 28,7% de part d’audience, en hausse de 2,2 points par rapport à sept/nov 2015, et de 1,1 point par rapport à janvier/mars 2015. L’audience cumulée est à 55,3%, identique à la période sept/novembre.

Réunion 1ère est encore en baisse avec 11% de part d’audience, soit 0,8 point de moins qu’en sept/nov 2015 et aussi 0,8 point de moins par rapport à la même période 2015. Son audience cumulée est de 27,6%, soit 1,1 point de moins.
L’écart se creuse encore entre le leader et la chaîne publique, il est de 17,7% en part d’audience.! Eric Baraud, le nouveau directeur régional, a du pain sur la planche...
 
Dans le classement Médiamétrie, suivent Canal+ (5,8%), France 2 (2,9%), France 3 (1,6%), France 4 (1,2%), Télé Kréol (1,2%), Trace Urban (1,2%), France 5 (1,1%), France Ô (1%),  et Kanal Austral (0,8%).  
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit.

Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.

 

Mardi 19 Avril 2016
Aziz Patel
Lu 264 fois



Dans la même rubrique :
< >