Evénement

BBC: La violente autopsie d’une femme obèse contre le surpoids (Vidéo choc)

[Vidéo choc] La célèbre chaîne BBC a fait le buzz en diffusant l’autopsie d’une californienne obèse sur YouTube. L’objectif est de sensibiliser les britanniques sur le danger de la malbouffe au quotidien.


Une partie de la population britannique, déjà très touchée par l’obésité, a affirmé vouloir renoncer illico presto à la malbouffe après avoir visionné une émission de la BBC. En effet, la chaîne publique britannique a diffusé sur internet l’autopsie d’une américaine de 110 kilos. Elle était volontaire pour cette émission. 

Intitulée " Obesity : The post-mortem ", l’émission a fait le buzz sur YouTube. On y voit notamment Carla Valentine et Mike Osborn, deux spécialistes en anatomie, expliquer chacun de leurs gestes. Les images sont violentes, à rendre jaloux certaines scènes cultes du cinéma gore. 

Les organes sont étalés à l’air libre, les outils de précision cliquettent, et la graisse apparaît. " Autour du ventre, il y a tellement de gras que ma lame glisse comme dans du beurre ", affirme le Dr Carla Valentine en disséquant le ventre de la californienne. 

L’initiative n’a pas laissé de marbre ceux qui ont eu l’occasion de voir la vidéo. 12 millions de britanniques seraient obèses, d’après une enquête de The Lancet en 2014. Dans vingt ans, ce chiffre devrait atteindre les 75 % de la population générale. La malbouffe est jugée comme la principale cause de cette prise de poids chez les sujets de Sa Majesté. 


Samedi 1 Octobre 2016
Lu 5222 fois