Auto-Moto

BMW 120d
Une Série 1 reboostée

Le deuxième génération de la BMW Série 1 a subi un restylage en 2015, avec également une nouvelle gamme de moteurs et des technologies évoluées. Elle a été commercialisée par Leal Réunion mi-2015. Nous avons essayé la 120d.


Un restylage réussi avec un dynamisme accentué
Un restylage réussi avec un dynamisme accentué
La Série a été vendue à plus de 2 millions d’exemplaires en 10 ans. La deuxième génération a été lancée en 2011, il était donc nécessaire de lui donner une nouvelle impulsion quatre ans plus tard.

- disponible en 3 et 5 portes
-
design extérieur plus dynamique
- naseaux redessinés, prises d’air agrandies
- nouvelle géométrie plate des ensembles optiques
- optiques arrière en forme de L (typique de la marque)

- peu de changements à l’intérieur
-
commandes de radio et de climatisation mieux conçues
- bonne assise
- portières arrière un peu étroites
- espace arrière limité
- bonne garde au toit
- grand coffre
- équipement standard plus complet avec notamment capteur de pluie, radio BMW Professional, système de commande iDrive, écran haute définition de 6,5 pouces intégré dans le tableau de bord

- nouveaux moteurs à trois et à quatre cylindres issus de la toute dernière génération de moteurs de BMW Group

- essence: 116i de 109 ch, 118i de 136 ch, 120i de 177 ch, 125i de 218 ch et 135i de 326 ch

- diesel: 114d de 95 ch, 116 d de 116 ch, 118d de 150 ch, 120d de 190 ch, 125d de 224 ch

- boîte mécanique à 6 rapports et boîte Steptronic à 8 rapports avec un rendement optimisé, gestion de boîte faisant appel aux données de la navigation pour la boîte Steptronic à 8 rapports

- 4 modes de conduite: Eco Pro, Confort, Sport, Sport+

- technologies BMW EfficientDynamics modernisées

- consommation et émissions de CO2 réduites

La 120d de 190 ch que nous avons testée, avec boîte auto 8 vitesses et palettes au volant, propose un comportement de très bon niveau: agilité, sportivité, excellentes accélérations, bonnes reprises, direction souple, freinage efficace, bonne tenue de route. Sur routes dégradées, le confort n’est pas au top.

La BMW Série 1 est une référence dans la catégorie compacte premium. Ce restylage et l’apport de nouvelles technologies lui confère un caractère plus affirmé.
 
A.P.

De nouvelles technologies pour une conduite plus performante et plus sécurisante…
De nouvelles technologies pour une conduite plus performante et plus sécurisante…
Tarifs chez Leal Réunion

3 portes
Essence
116i Lounge (109 ch): à partir de 28 900e
118i Lounge (136 ch): à partir de 33 900e
125i Sport Design (218 ch): à partir de 45 500e
135i M Performance (326 ch): 65 100e

Diesel
114d Lounge (95 ch): à partir de 30 900e
116d Lounge (116 ch): à partir de 33 900e
118d Lounge (150 ch): à partir de 36 900e
120d Lounge (190 ch): à partir de 39 900e
125d Sport Design (224 ch): à partir de 48 900e

5 portes
Essence
116i Lounge: à partir de 29 900e
118i Lounge: à partir de 34 900e
125i Sport Design: à partir de 46 500e
135i M Performance: 66 100e

Diesel
114d Lounge: à partir de 31 900e
116d Lounge: à partir de34 900e
118d Lounge: à partir de 37 900e
120d Lounge: à partir de 40 900e
125d Sport Design: à partir de 49 900e



Pas beaucoup de modifications à l’intérieur, mais toujours très agréable
Pas beaucoup de modifications à l’intérieur, mais toujours très agréable

Des performances de très bon niveau avec la 120d
Des performances de très bon niveau avec la 120d


La Série 1 revue et corrigée confirme la qualité de ses prestations
La Série 1 revue et corrigée confirme la qualité de ses prestations




Lundi 25 Janvier 2016
Lu 232 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 14:07 Trophée de la femme : Les femmes au volant