Auto-Moto

BMW Série 4, Un Coupé premium

Exit la Série 3 Coupé, vive la Série 4! Une deux portes comportant quatre places. Derrière le changement d’appellation, pas de révolution mais une voiture moderne et très performante.


Calandre élargie, capot long et plongeant, ailes arrières plus larges également, profil agressif: la Série 4, plus basse qu’une Série 3, propose un look élégant et sportif. A noter sur les ailes avant la présence d’”air breather”, un système destiné à limiter les perturbations aérodynamiques. L’air entre par le bouclier et ressort par ces encoches latérales.
A l’intérieur, les habitués de la Série 3 ne seront pas dépaysés, avec un tableau de bord dernier cri, des matériaux de qualité et une belle finition. Je ne vais pas insister sur l’équipement de l’auto, très complet, disposant des dernières technologies. On est assis assez bas, avec un excellent maintien sur le siège sport (à réglage électrique). L’accès aux places arrières est aisé, il y a de la place, attention toutefois à la garde au toit pour les plus grands. Par ailleurs, la lunette arrière oblique réduit la visibilité.
Nous avons testé la 420d de 184 chevaux, mais la Série 4 est aussi disponible chez Leal Réunion avec deux moteurs essence, un 4 cylindres de 245 chevaux ((428i), et un 6 cylindres de 306 chevaux (435i).
Sur la version essayée, le conducteur peut choisir entre quatre modes: Eco Pro, Confort, Sport, Sport+, ce qui permet des réglages adéquats. Résultat: des accélérations et des reprises de haut niveau pour un diesel, une excellente tenue de route, grâce au centre de gravité bas, un vrai plaisir de conduite, le tout avec une consommation très raisonnable. Le moteur est particulièrement silencieux, la boîte auto à 8 vitesses est une totale réussite.
En lançant une Série avec le chiffre 4, le constructeur allemand entend séduire une clientèle avide d’originalité et de nouveauté. Premier prix: 59 900 euros. Le succès est déjà au rendez-vous, BMW vient de lancer une Série 4 Gran Coupé que nous vous présenterons prochainement.

A.P.
 


Jeudi 7 Août 2014
Lu 155 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 14:07 Trophée de la femme : Les femmes au volant