Indiscrétions

Bernard Salva réélu président de l'AR27 de l'IHEDN


Bernard Salva réélu président
Bernard Salva réélu président
C’est dans la salle polyvalente de la Mairie de Saint-Denis que s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de l’AR 27 qui regroupe environ 150 membres, français et étrangers, résidant majoritairement à La Réunion, mais aussi dans les autres îles du Sud-Ouest de l’Océan Indien: Mayotte, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles.

La mission première des auditeurs de l’IHEDN est la promotion et le rayonnement de l’esprit de défense, surtout en cette période troublée que connaît notre pays suite aux attentats terroristes de l’année dernière.

En présentant son rapport moral, Bernard Salva, président de l’AR 27, administrateur en chef de 1ère classe des affaires maritimes, a rappelé que l’année 2015 a été marquée par de nombreuses activités, telles que notamment:
  • travaux de réflexion stratégique conduits à la demande de l’IHEDN ou de l’Union-IHEDN (qui regroupe 42 associations d’auditeurs)
  • actions réalisées dans le cadre des trinômes académiques de La Réunion et de Mayotte
  • organisation de conférences
  •  retransmission par visio-conférence des «Lundis de l’IHEDN»
  • participation aux activités de la réserve citoyenne des Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI)
  • voyage d’études officiel aux Seychelles
  • participation à des rencontres organisées à l’Ecole Militaire à Paris
A l’issue de cette assemblée générale, et suite au renouvellement de plusieurs de ses membres, le comité directeur s’est aussitôt réuni afin de procéder à l’élection des membres du bureau. C’est ainsi que Bernard Salva a été reconduit dans ses fonctions de président.
 

Lors de l'Assemblée Générale, de gauche à droite: Carmen Allié, Maximin Assoune, Christiane Rafidinarivo, Jacques Dubois, Bernard Salva, Jean-Claude Pech, et Bernard Hay
Lors de l'Assemblée Générale, de gauche à droite: Carmen Allié, Maximin Assoune, Christiane Rafidinarivo, Jacques Dubois, Bernard Salva, Jean-Claude Pech, et Bernard Hay


Dimanche 17 Avril 2016
Aziz Patel
Lu 341 fois



Dans la même rubrique :
< >