Indiscrétions

Canal+ veut racheter beIN Sports


Canal+ veut racheter beIN Sports
Les rumeurs sur le rachat de la chaîne quatarie beIN Sports par le groupe Canal+ de Vincent Bolloré (Vivendi) courent depuis quelque temps. C'est "Libération » qui a confirmé hier que des discussions sont en cours depuis mi-janvier entre les deux groupes.


Selon le journal, il y a deux options:

- Canal deviendrait le distributeur exclusif de beIN Sports, ce qui obligerait d'être abonné à Canal pour avoir accès aux chaînes sportives de beIN. En échange, Canal verserait à beIN une redevance d'environ 100 millions d'euros par an

- deuxième option, Canal achète la partie France de beIN Sports estimée à 500 millions d'euros par Natixis. "Payée en actions plutôt qu'en cash, l'opération permettrait aux dirigeants qataris de prendre 8% de Canal ou même une participation dans la maison-mère, Vivendi, dont ils ont déjà été actionnaires par le passé".

L'année dernière, Vincent Bolloré, très ambitieux, avait annoncé un investissement de 2 milliards euros dans le groupe Canal. De leur côté, les Qataris ont connu quelques difficultés à cause de mauvais placements, de rachats de droits sportifs à des tarifs exorbitants, et de la baisse du prix du pétrole. Affaire à suivre.

Vendredi 29 Janvier 2016
Lu 138 fois



Dans la même rubrique :
< >