Evénement

Carlos a risqué sa barbe pour La Réunion

Il y a exactement 30 ans, l’agence de communication Nautilus (à l’époque RSCG) dirigée par Alain Graulich lançait une grande campagne nationale pour la promotion de La Réunion avec comme égérie le célèbre chanteur de l'époque Carlos.


Photos: Site Agence Nautilus/ La Réunion
Photos: Site Agence Nautilus/ La Réunion
Cette campagne financée par l’ARTL (l’IRT de l’époque) avait pour objectif de remplir les hôtels réunionnais durant les vacances d’hiver métropolitaines. Sur des affiches de 4 x 3 m dans les principales villes de France, Carlos faisait alors une promesse : « Si vous ne trouvez pas de soleil à La Réunion au mois de décembre, je me coupe la barbe ! ».

Dans le même temps une campagne radio était menée sur Europe n°1. Cela dit, Alain Graulich avait tout de même, pour persuader le chanteur, dû lui prouver, statistiques météo à l’appui, que sa pilosité ne risquait rien ! Pour célébrer cet événement et rendre un bel hommage à celui qui était devenu son ami, Alain Graulich publie en ligne depuis décembre de nombreuses photo inédites de Carlos à La Réunion sur le site de l’agence Nautilus 

Vous y découvrirez Carlos en chemise à fleurs sur la plage, mais aussi en short en randonnée dans les Hauts de l’île, en maillot de bain à la pêche au gros, ou encore dansant le maloya… Et, clin d’œil aux plus anciens d’entre nous, on pourra aussi découvrir des clichés de Carlos en compagnie de « Bibique* », notre fameux chercheur de trésors aujourd’hui disparu.

Pour réaliser ces photos dont la plupart sont restées inédites jusqu’à ce jour, car soigneusement conservées dans les tiroirs de l’agence Nautilus, Carlos avait sillonné l'île en hélicoptère durant 3 jours.

Mercredi 8 Février 2017
Lu 8888 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances