Evénement

Castings douteux : Morandini en garde à vue

Le journaliste-animateur Jean-Marc Morandini a été placé en garde à vue hier. Il conteste formellement les accusations dont il fait l’objet.


Le journaliste-animateur Jean-Marc Morandini a été convoqué puis placé en garde à vue hier à 9h, d’après la police. Il est accusé de " corruption de mineurs ". Au cœur d’une controverse, il a déjà fait l’objet de plusieurs plaintes de personnes différentes. 

À la mi-septembre, Morandini a demandé à être entendu " dans les meilleurs délais ". Il a formellement contesté ces accusations. D’après Le Monde, celui qui doit rejoindre la chaîne d’info i-Télé après Europe 1 a l’intention de remettre aux enquêteurs " l’ensemble des pièces en sa possession relatif aux conditions de casting et de tournage de la websérie Les Faucons ".

Selon Reuters, deux enquêtes préliminaires ont été ouvertes par le parquet de Paris. Fin juillet, la première concerne une affaire de " corruption de mineurs ". Cette première enquête a été ouverte suite à des révélations des " Inrocks ". 

La seconde a été ouverte, début août, pour " harcèlement sexuel " et travail clandestin. Cinq comédiens majeurs auraient porté plainte contre lui. Il aurait profité d’une de ses productions pour les pousser à s’exhiber nus. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne.

Jeudi 22 Septembre 2016
Lu 349 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 15:13 Grand casting : ils recherchent des "cons"