People International

Céline Dion peut-elle encore chanter?

Il y a quelques semaines, Céline Dion avait dû annuler une série de concerts et s'en était excusée sur Facebook. Un trouble à l'oreille avait été invoqué et une nécessaire opération. Mais aujourd'hui sa prof de chant prend la parole, et le moins que l'on puisse dire c'est que les nouvelles ne sont pas rassurantes !


Photo: capture Instagram Céline Dion
Photo: capture Instagram Céline Dion
" Donc chanter devient impossible pour elle"
Johanne Raby est la professeure de chant de Céline Dion et a tenu à expliquer le mal dont souffre son élève dans le Journal de Montréal : «  Elle souffre d’autophonie. Elle entend sa propre voix de façon anormalement forte. Elle entend son cœur battre très fort et sa respiration très forte.
Nos oreilles sont la partie la plus importante pour chanter. Elle ne peut pas entendre le piano et les instruments. Donc chanter devient impossible pour elle, c’est déconcentrant et paniquant puisque chanter est son métier… Elle ne peut plus chanter juste. Les instruments deviennent cacophoniques pour elle. Ça doit être épouvantable. Elle est comme une sportive. Quand elle chante, elle est une athlète. Les chanteurs travaillent aussi fort que les athlètes pour leur entraînement physique et vocal. Ils veulent être en forme sur scène et donner. 
»

La star a prévu de revenir sur scène le 22 Mai à Las Vegas...

 

Mardi 10 Avril 2018
Chloé Grondin
Lu 2253 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Juillet 2018 - 17:47 Décès tragique du père d'Alain Ramanisum