Evénement

Challenge des Seniors, 2 500 participants, record battu...

2 500 participants, record battu pour le 4ème Challenge des Seniors qui s'est déroulé au complexe Amiral Bouvet à Saint-Benoît. Et des organisateurs satisfaits du bilan général de cette manifestation qui n'en finit plus de grandir.



La première fois fois, c'était au Port, avec 650 personnes, ensuite Saint-Joseph (900 participants) prenait le relais, puis Saint-Denis (1 500 participants). 2 500 «gramounes» étaient cette fois-ci dans la Cité des Eaux Vives, pour «s'affronter» dans un esprit d'échange, de camaraderie et de convivialité. Certes, il faut bien un vainqueur, mais l'essentiel finalement, est ailleurs. Ce vainqueur 2014 n'est autre que la Ville Saint-Denis, qui se succède à elle-même, devant Saint-Benoît qui garde sa «médaille d'argent», et Saint-Joseph, médaillée de bronze.
Un regret: l'absence de Saint-Paul qui n'a pu concrétiser sa participation à cause d'un problème d'organisation.


«Le bien vieillir par le sport»


Le CROMS, l'association Acitivité Physique et Santé (APS), la Ville de Saint-Benoît, la Caisse de Retraites Complémentaires et leurs partenaires ont ainsi mis les petits plats dans les grands pour offrir à nos seniors cette journée annuelle. Un programme riche et varié, qui répond aux attentes du plus grand nombre. Entre le tir à l'arc, le tricycle, le vélo couché, la pétanque, le Qi-Gong, le hip hop, la marche nordique, la sarbacane, et plein d'autres activités, chacun y a mis tout son cœur pour porter haut les couleurs de sa ville, au sein d'une équipe composée de 12 «athlètes» prêts à en découdre. Et ce sous l'oeil averti des officiels fortement représentés par la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.


Dans le village bien-être, les stands ont «tourné à plein régime». Massage, dépistage du diabète, conseils diététiques, information santé... Il fallait patienter un peu pour avoir son tour. «Tout le monde était au maquillage. Moi y compris, même s'il a fallu attendre un peu, parce que cela valait la peine» raconte Simone, pimpante et les yeux pétillants de bonheur...
L'île Maurice et la ville de Colombelles étaient également représentés, aux côtés des officiels de la Ville de Saint-Benoît, de la Direction de la Jeunesse et Sports et de la Cohésion Sociale, du maire de Saint-Philippe, de Serge Camatchy de la Région Réunion, de Philippe Fontaine, président du CROMS, de Patrick Campo de l'APS, sans oublier l'incontournable Gérard Goriot qui a efficacement officié au micro. «Le bien vieillir par le sport» de Virginie Dijoux de la CRC résume parfaitement bien l'objectif de ce Challenge qui devrait prendre la route de l'Ouest en 2015. 

Roland Chane


Mercredi 1 Octobre 2014
Lu 267 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances