Evénement

Chasse aux loups massive en Norvège

La Norvège vient de prendre une décision radicale face à la prolifération des loups... Il semblerait que la cohabitation loups moutons ne se fasse pas dans les meilleures conditions.


Deux tiers des loups en Norvège devront être abattus. 47 des 68 loups restants dans les zones sauvages dans le sud-est norvégien seront ainsi prochainement fusillés. L’Etat a pris cette mesure pour répondre aux demandes d’éleveurs. Ces derniers ont en assez de voir leur bétail exterminer par les canidés. D’après Le Monde, 500 moutons auraient été tués par les loups, rien que dans la commune de Rendalen. 
 
Cette mesure décidée par le parlement norvégien permettra également de contrôler la reproduction des loups. Cette stratégie nationale suscite cependant la colère des défenseurs des animaux. La secrétaire générale du Fonds mondial pour la nature (WWF), Nina Jensen, parle d’une mesure qui n’est pas digne d’une nation verte. En effet, les loups en Norvège sont classés comme étant en voie de disparition.

En réaction à cette annonce,, la présidente de l’ONG Les Amis de la Terre, Silje Lundberg, a lancé un appel au ministère de l’Environnement d’arrêter cette hécatombe. 

Mercredi 21 Septembre 2016
Lu 102 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle