Evénement

Choc : Il se filme en annonçant à son fils que sa mère est morte d'une overdose (vidéo)

Ancien toxicomane, un américain a voulu sensibiliser sur les ravages causés par la drogue sur la famille, en montrant ce qu'était en train d'endurer la sienne.



Choc : Il se filme en annonçant à son fils que sa mère est morte d'une overdose (vidéo)
La vidéo contenant des images pénibles, postée sur sa page Facebook, a déjà été vue plus de 33 millions de fois. Le père d'un enfant de 8 ans a publié des images le montrant en train d'annoncer à son jeune fils de 8 ans, la mort par overdose de sa mère la veille.
 
Des images crues montrent la réalité de la drogue que cet américain a voulu partager. Cet ancien toxicomane qui a décroché depuis 3 mois pour avoir une vie normale, explique sa démarche pour inciter les autres toxicomanes ayant des enfants à décrocher. Le pénible échange entre lui et son fils qu'il a fait filmer a ému et choqué. "Maman est morte la nuit dernière", annonce-t-il à son fils dans la vidéo. "Quoi?", lui répond le petit garçon, choqué, "tu veux dire ma mère?" avant d'éclater en sanglots.
 
"Aujourd’hui j’ai dû annoncer à mon fils de huit ans que sa mère était morte d’une overdose la nuit dernière (…) "Ne laissez pas cette maladie faire que des gens doivent dire à votre enfant que vous êtes mort à cause de la drogue.(…) Mon fils n’a plus de mère à cause de l’héroïne (...). S’il vous plaît, faites-vous aider afin que nos enfants n’aient pas à souffrir", écrit ce père de famille dans son message accompagnant la vidéo. 

En quatre jours, la vidéo a été commentée plus de 100.000 fois et partagée à 700.000 reprises. Une manière abrupte de faire de la prévention qui lui a parfois valu des commentaires insultants et des expressions d'incompréhension.

Samedi 15 Octobre 2016
Lu 2373 fois