Evénement

Commentateurs de foot sur TF1

Grégoire Margotton va remplacer Christian Jeanpierre


Exit Christian Jeanpierre, voici Grégoire Margotton! Hier soir au Stade de France, lors de la victoire de la France contre la Russie, Christian Jeanpierre a commenté son dernier match des Bleus pour TF1. C'est le journaliste de Canal+, Grégoire Margotton, qui va commenter les matchs de l'équipe de France dès le début de l'Euro 2016.

Le site lequipe.fr l'a annoncé, Grégoire Margotton va quitter Canal+ pour rejoindre TF1. Grégoire Margotton est bien connu des amateurs de football. Pendant des années, il officiait comme le commentateur de l'affiche de Ligue 1 du dimanche soir sur Canal+. Il avait aussi présenté la grande soirée de Ligue des champions avec la journaliste Nathalie Ianetta.   

Depuis le début de l'année, et malgré une remontée au cours des trois dernières semaines, l'émission Téléfoot, présentée par Christian Jeanpierre, était en baisse d'audience: en moyenne 1,5 million de téléspectateurs chaque dimanche à 11h, soit un peu moins de 16% de parts de marché selon Médiamétrie, ce qui n'a rien à voir avec ce que réalisait Téléfoot il y a quelques années. 


Grâce à une étude réalisée, TF1 sait que l'absence d'images de matchs dans l'émission est un point faible. En effet, le CSA interdit depuis octobre dernier aux émissions "unidisciplinaires" l'utilisation gratuite d'images au titre du droit à l'information. L'autre reproche formulé concernait les animateurs Christian Jeanpierre et son joker Denis Brogniart. L'étude montrait que les télespectateurs souhaitaient Téléfoot soit présentée par... Estelle Denis, préférée à Nathalie Ianetta -que nous aimons beaucoup à 7magazine.re-, actuelle conseillère aux sports de François Hollande, ou à Thomas Thoroude de Canal+.


 TF1 a donc tranché, ce sera Grégoire Margotton pour les matchs des Bleus, les matchs importants et certainement les demi-finales et finale. Christian Jeanpierre devrait commenter quelques matchs secondaires de l'Euro, mais pour la suite, rien n'est acté pour lui...


Mercredi 30 Mars 2016
Lu 283 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances