Indiscrétions

Corsair perd face à Air Austral: la recapitalisation de la compagnie approuvée par la Commission Européenne

La Commission Européenne a approuvé la recapitalisation d'Air austral par la Sematra de juillet 2012 et exclue toute qualification d'aide d'Etat. Les demandes répétées d’annulation de cette recapitalisation par la compagnie Corsair sont donc rejetées.


Corsair perd face à Air Austral: la recapitalisation de la compagnie approuvée par la Commission Européenne
Par décision rendue le 15 mars dernier, la Commission européenne a conclu que la recapitalisation de la compagnie Air Austral par la Sematra - réalisée en juillet 2012 - ne révèle l’existence d’aucune aide d’État.
 
Dans un communiqué Air Austral apporte les précisions suivantes:

Cette décision, rendue à l’issue de l’examen de la plainte déposée par la compagnie Corsair le 27 août 2013 et d’une procédure à laquelle Air Austral a participé en apportant tout élément sollicité, confirme que la Sematra, principal actionnaire d’Air Austral, s’est comportée en tant qu’investisseur avisé, comme le fait tout actionnaire privé en économie de marché. Elle vient, par ailleurs, confirmer le caractère non fondé de la série de recours lancés par la compagnie Corsair, d’abord rejetés par le Tribunal Administratif, en référé comme sur le fond, puis finalement par la Commission Européenne.
 
 
« Cette décision vient renforcer et approuver la solidité de notre business plan, élément fondateur de la recapitalisation d’Air Austral par la Sematra. Ses effets l’ont conduite en moins de 2 ans, d’abord à un retour à l’équilibre financier, puis au lancement d’un plan de développement tant ambitieux que raisonné. Je réitère ici mes plus vifs remerciements à la Sematra pour son soutien indéfectible et pour avoir permis à Air Austral de se réinscrire sur le chemin d’une rentabilité saine et durable. Je remercie également le cabinet Orrick, dont je tiens à souligner le professionnalisme et l’accompagnement soutenu, sur toute la durée de ces procédures longues. C’est désormais en toute sérénité qu’avec mon équipe, nous poursuivons avec ténacité, passion et inventivité, le développement de notre compagnie. » a précisé Marie Joseph Malé le Président Directeur Général d’Air Austral.

 

Lundi 21 Mars 2016
Lu 206 fois




Dans la même rubrique :
< >