Culture

Corsair poursuit son envol

Aujourd’hui Corsair est reconnue comme une compagnie régulière, avec une montée en gamme de son produit qui fait l’unanimité. Spécialiste du long courrier, Corsair dessert La Réunion chaque jour au départ d’Orly. L’ambitieux projet de transformation de la flotte intitulé Takeoff 2012 est achevé... Toute la flotte a été entièrement reconfigurée, redimensionnée, aujourd’hui deux Airbus A330-200, deux A330-300 et trois B747-400 s’alignent en bout de piste. Le service et les prestations, aussi bien au sol qu’à bord, ont aussi été revus. Un véritable repositionnement de la compagnie s’est donc opéré. Corsair, avec ses cabines spacieuses et confortables, est devenu incontournable, pour un très beau voyage de qualité qui rime aussi avec ponctualité...


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Le programme de fidélité Le Club

Dans la continuité de son plan de transformation et de la montée en gamme de son produit, Corsair renouvelle son programme de fidélité  et propose sa carte «Le Club». En devenant membre du programme, chaque adhérent cumule des euros sur son compte de fidélité et bénéficie de nombreux avantages lors de chaque vol effectué sur Corsair, des réductions, des billets gratuits, des privilèges exclusifs… A chaque voyage, les membres du Club gagnent en devise, 10% du montant HT du billet. Ces gains peuvent être utilisés à partir de 100 euros cumulés pour des billets sur toutes les classes et toutes les dates, hors période d’embargo: les week-ends des vacances scolaires métropolitaines de Noël et estivales, juillet-août, soit 340 jours sur 365. 

Sans montant minimum, les membres du Club peuvent avoir accès à des services supplémentaires: surclassement, Siège+, forfait excédent bagages, transfert des gains à un autre membre du Club, enregistrement au comptoir Grand Large. Afin d’apporter plus de souplesse dans l’utilisation du compte de fidélité, Corsair propose dorénavant de reconduire la validité des avoirs pour chaque nouveau vol effectué durant ces 24 mois. Ainsi, si le membre du Club voyage une fois tous les deux ans, il ne perd pas ses avantages. Par ailleurs, afin de garantir la satisfaction de ses clients fidèles, une ligne dédiée et non surtaxée est mise à leur disposition. Les membres du Club accèdent au statut Gold à partir de deux allers/retours, (ou 4 trajets simples), réalisés sur une période de 12 mois. 

La carte Club rencontre un vif succès auprès des clients de la compagnie, avec un taux d’adhésion en constante augmentation.  Le Club Corsair compte à ce jour près de 220 000 adhérents. Si la majorité des porteurs de la carte vivent en métropole, Corsair compte 48% des adhérents au Club sur les Antilles et La Réunion.  Gage de confiance et de satisfaction, ce fort pourcentage témoigne et marque l’attachement des clients domiens à la compagnie et au programme de fidélité qui répond concrètement à leurs attentes et leur offre un statut différenciant valorisant ainsi leur fidélité.

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De nouveaux uniformes
 
Corsair a mis un point final à sa transformation avec la mise en place de nouveaux uniformes pour son personnel à compter du 1er août, après avoir reconfiguré l’ensemble de sa flotte. Plus de 1 000 collaborateurs, dans les avions, les aéroports et sur l’ensemble des escales portent désormais les nouveaux uniformes de la compagnie, devenant ainsi autant d’ambassadeurs de la marque Corsair, véhiculant l’image d’une marque cohérente et intégralement déployée sur l’ensemble du réseau. 

Les uniformes soulignent et accompagnent l’évolution de l’entreprise vers le haut de gamme, en capitalisant sur l’image conviviale, dynamique et professionnelle de la compagnie et  tout en apportant plus de statut et d’élégance.
Pour Pascal de Izaguirre, président directeur général de Corsair, «ces nouveaux uniformes, liés au projet de renouvellement de la flotte, du changement d'identité visuelle et de la montée en gamme du produit, apportent la touche finale au projet de repositionnement de la compagnie. Nous avons souhaité qu'ils soient à l'image de la relation que nous entretenons avec nos clients et qui a fait la réputation de Corsair : conviviale, attentionnée et chaleureuse».

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La stratégie client
 
Opérateur historique sur les Antilles et l’île de La Réunion, Corsair affirme son attachement et renforce sa présence auprès de ses clients antillais et réunionnais, en déclinant une version spécifique de son site web pour chacun des trois marchés DOM.  Les Réunionnais peuvent désormais se rendre sur corsair.re. où une offre dédiée leur est proposée.  
 
L’accès au Salon d’Orly Sud est désormais en prévente sur les sites web de la compagnie. Dorénavant, les différents sites web Corsair proposent en option l’accès salon privatif Grand Large d’Orly à la réservation. Cette option est proposée au même prix qu’à l’aéroport aux passagers Horizon pour un départ de Paris, soit 30€  par adulte et 20 € pour un enfant. L’achat de la prestation inclut le privilège de  «l’Accès Numéro 1»  lors du passage en zone internationale. Le client bénéficie au salon du Wifi gratuit, de la presse quotidienne, de la presse magazine et du buffet à discrétion.  
 
Les «Sièges +» 
Dans le cadre de l’évolution de son produit, Corsair propose également une offre de service pour ses clients «Les Sièges+ Issue» et «Les Sièges+ Confort». Disponible à la vente, via le réseau des agences de voyage ou directement sur son site Internet, la réservation des «Sièges +» permet à chaque client de réserver un siège offrant un confort supérieur aux autres sièges de la cabine et de lui en garantir l’affectation. Les «Sièges+»  situés en issues de secours (Sièges+ Issue), à l’avant de l’appareil ou encore au niveau des sièges duo (Sièges+ Confort), offrent  plus d’espace pour les jambes et un confort très appréciable sur les vols long courriers. La réservation des «Sièges+» peut être effectuée au moment de l’achat du billet d’avion et jusqu’à 48h avant le départ du vol pour un coût variant de 30 à 80 € en fonction des destinations.  
 
Les franchises bagages supplémentaires. 
Afin d’offrir une plus grande souplesse à tous ses clients souhaitant voyager avec plus de bagages, Corsair leur propose de procéder à l’achat de franchises supplémentaires en amont -au moins 48h avant le départ du vol- sur tous les canaux de ventes et de bénéficier ainsi de tarifs exceptionnels, soit d’une réduction de 20% par rapport au tarif aéroport. Si l’achat est réalisé via les sites web de la compagnie, la réduction est appliquée jusqu’à l’heure limite d’enregistrement.


Vendredi 20 Septembre 2013
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