Mec à la Une

Cyr Raphaël Permalama, la beauté du métissage indien

Cyr signifie meneur et Raphaël en hébreu veut dire "Dieu qui guérit". Cyr Raphaël Permalama remercie ses parents de lui avoir donné ce prénom qui le guide. Rencontre avec le superbe métisse indien qui vit selon les très belles valeurs inculquées par ses parents...


 Cyr Raphaël a 23 ans est célibataire et Dionysien. Son superbe métissage indien et son 1m81 font qu'il ne passe pas inaperçu. Comment ses amis le qualifient-il ? Agréable, gentleman, rigoureux  mais paradoxalement éparpillé. Il se défend avec un grand sourire : " ce trait de caractère est certainement dû à ma curiosité de tout comprendre et tout voir de la vie, et je fonce partout en même temps".

Des valeurs Cyr Raphaël en a... Son métissage tout d'abord est sa fierté et sa force . Il affirme: " Je suis réunionnais de naissance et fier de l'être, car j'estime que notre île est une terre d'héritage culturel où tout se mélange et plus particulièrement les races et les couleurs. Chaque jour, j'essaie de porter notre île et l'éducation que j'ai reçue de mes parents au plus haut possible. Nous disons bien Réyoné et mon but n'est donc pas de briller mais bien de rayonner, d'être irridescent, d'être un bon héritier du monde dans lequel je vis".

Le jeune homme vit selon des valeurs fortes héritées de son éducation. Il tient à les évoquer : " Mon père m'a permis de me développer spirituellement dès mon plus jeune âge et ma mère m'a appris à accorder mon attitude à mes rêves. De temps en temps, mes interlocuteurs pensent que je viens d'un autre monde ou alors me challengent sur mes principes et les codes que je m'impose ".
 


Son parcours personnel et professionnel sont très intimement liés. " Je suis diplômé de l'EGC-R depuis 2016. Puis après 2 mois de cours à l'Insec de Paris j'ai vu que la finance pure n'était pas faite pour moi, j'ai arrêté et ai commencé à travailler en tant qu'ambassadeur de club de voyage.
Aujourd'hui, je suis toujours représentant de ce club et mon travail s'apparente à du conseil en développement personnel et en gestion d'affaires pour particulier. Le but est de faire voyager les personnes de deux manières complémentaires : d'un côté physiquement en leur offrant la possibilité de découvrir le monde de leur propre yeux avec leurs moyens du quotidien et d'un autre côté mentalement, en les aidant à devenir une meilleure version d'eux mêmes et atteindre des objectifs personnels. 
J'ai pu réaliser un rêve cette année grâce à mon métier, celui d'effectuer la formation "Libérez votre puissance intérieure" d'Anthony Robbins, en Avril à Londres et depuis tout s'est accéléré dans ma vie. Une succession de bon choix m'a permis d'accomplir mes objectifs et à me lancer des défis et à rêver, de voir bien plus grand. 
J'effectue d'ailleurs une formation pour obtenir la certification de technicien en PNL, pour pourvoir animer des conférences dans un futur proche et coacher à titre officiel
".

Enfin le monde de la mode lui a déjà ouvert les bras. Candidat Mister Reunion Island 2018, il avoue "  je travaille dur pour gagner et pouvoir porter les couleurs de notre île pendant 1 an! ". 

 








Lundi 15 Octobre 2018
Chloé Grondin
Lu 11740 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Octobre 2018 - 16:23 Pierrick Lombardie : fier d'être créole

Lundi 10 Septembre 2018 - 18:25 Ken Eind le bel architecte comédien