Indiscrétions

D8 diffusera les finales de Ligue des Champions à la place de TF1!


La finale de la Ligue des Champions sera à voir sur... D8!
La finale de la Ligue des Champions sera à voir sur... D8!
Selon L'Equipe, la chaîne D8 a ravi la diffusion des finales de la Ligue des Champions à TF1 pour les trois prochaines éditions. La chaîne en clair du groupe Canal+ vient ainsi d'acquérir la prochaine finale prévue le 28 mai prochain à Milan, mais aussi celles de 2017 et 2018.
Puremédias, qui relaie cette info, dit que "D8 a acheté la diffusion en clair de ces trois rencontres prestigieuses, habituellement achetées par TF1 à beIN Sports, qui est le détenteur des droits en France. La chaîne qatarie a dû mettre sur le marché ces trois affiches qui sont des événements sportifs d'importance majeure obligatoirement programmés en clair en France. Elles seront co-diffusées sur beIN".
Le prix payé par D8 serait supérieur à 3 millions d'euros par match! Cette acquisition permet ainsi au groupe Canal+ de répondre au groupe Altice de Patrick Dahi qui a récupéré les droits de la Première League anglaise, détenus par Canal+ jusqu'à maintenant.

L'année dernière sur TF1, la finale Juventus-Barcelone avait réuni 4,7 millions de fans de ballon rond, soit 23,5% des individus de 4 ans et plus. D8 devrait donc réaliser un record historique le 28 mai prochain.  

Jeudi 10 Décembre 2015
Aziz Patel
Lu 151 fois



Dans la même rubrique :
< >