Culture

Danse: Stage en Inde

L'Association Vijai’s Production Number One, grâce au soutien de la *Région Réunion*, a pu réaliser un voyage au mois de mars 2011 en Inde. Un déplacement culturel avec une équipe de 6 élèves, Aurélie, Dolorès, Liana, Maëva, Shobana et Tatiana, âgées de 15 à 23 ans, accompagnées de leur professeur et chorégraphe Vijai Sivakumararaman.
"Ce voyage avait pour but la participation à un stage de danse avec une école traditionnelle et professionnelle indienne à Pondichéry, une des plus renommées du Tamil Nadu, qui se nomme «Sangeeta Salangaï Natyalaya», fondée et dirigée par Kalaïmaamani K. Rajamanickam" explique Vijai.

"Cela a été un impact pour nos danseuses, qui évolue dans le style ciné chorégraphique indien, et qui se sont enrichies durant ce stage par une autre facette de la danse indienne: la danse traditionnelle, à travers la danse classique, le Bharathanatyamet la danse folklorique villageoise du Tamil Nadu".

A la fin du stage chaque élève a eu l’honneur de recevoir un certificat de fin de stage qui certifie de la formation qu’elles ont reçues. « Ce voyage a permis à nos jeunes stagiaires de réaliser le plus beau rêve de leur carrière en tant qu’une danseuse indienne» dit Vijai qui nous a ramené quelques photos de ce périple inoubliable...


Danse: Stage en Inde


Lundi 29 Août 2011
Lu 901 fois



Dans la même rubrique :
< >