People Réunion

David Hallyday à Miel Vert

Conquis par La Réunion


En l’espace de quelques notes de musique, David Hallyday a fait oublier au public qu’il était arrivé en retard dans l’île à cause d’un virus grippal. Tout vêtu de noir et suant à grosses gouttes, il a ainsi enflammé le grand chapiteau de Miel Vert, sur des airs de rock et de chansons plus romantiques, en français et en anglais aussi, car il ne faut pas oublier que «le fils de» a longtemps vécu aux Etats-Unis. Au répertoire de ses deux concerts, des hits comme «Tu ne m’as pas laissé le temps», «Mirador», mais aussi ses nouvelles compositions issues de son dernier album «Le nouveau monde», devenu Disque d’or trois semaines après sa sortie.
Homme-orchestre, David Hallyday a gratté sa guitare, pianoté, chanté bien entendu et tapé sur une batterie de toutes ses forces, pour dire au revoir à ses fans, en interprétant un "Led Zeppelin" d’enfer. «J’avais 5 ans lorsque j’ai entendu ce groupe» dit-il Un gros coup de cœur qu’il a voulu transmettre au public de Miel Vert, presque 40 ans plus tard…
David Hallyday a particulièrement apprécié cette communauté de vie qui règne à La Réunion, pour lui terre de «bonne gastronomie», de convivialité et d’un certain art de vivre. Bref «Un nouveau monde» qu’il a promis de découvrir encore plus en profondeur lors de sa prochaine visite...

David Hallyday à Miel Vert

Mercredi 2 Mars 2011
Lu 763 fois



Dans la même rubrique :
< >