People Réunion

Décès de l'artiste réunionnais Wilhiam Zitte à 64 ans

Le corps du peintre Wilhiam Zitte a été découvert sans vie ce matin dans la maison dans laquelle il s'était retiré à la Plaine des Palmistes.
Il est probablement décédé d'une crise cardiaque.


Décès de l'artiste réunionnais Wilhiam Zitte à 64 ans
Wilhiam Zitte, qui était âgé de 64 ans, avait commencé comme enseignant, puis avait été nommé directeur de l'Arthotèque. 

Voici la description que fait de lui le blog "Le blog de la lanterne magique " : " Wilhiam Zitte est artiste réunionnais . Il se sert souvent de pochoir de façon poétique et sobre, pour déposer à même le ciment (tunnel), le tissu, ou tout autre support, de tous formats, des visages de gens, des visages de  Kaf. Wilhiam Zitte est discret, et comme il dit "ceux qui connaissent (son travail), connaissent, ceux qui ne connaissent pas..."

Des corps blancs sur fond presque blanc, de grands tissus suspendus dans cette chapelle de St Thomas des Indiens, des petites choses aussi fabriquées avec grand soin, avec amour, des maisons...des visages sur le dos des bus...une petite tour en métal ciselé, corps et vides, et petite maison au bout, par protection... Wilhiam Zitte est discret, mais beaucoup ont attrapé de l'oeil, un peu de ses gestes, sans même savoir qu'il s'agissait de lui ".


Quelques oeuvres de William Zitte
Quelques oeuvres de William Zitte
 
 
 
Décès de l'artiste réunionnais William Zitte
 
 
 
Décès de l'artiste réunionnais William Zitte

Vendredi 22 Juin 2018
NP
Lu 754 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 12:14 Estelle Félicité, la coach de vie qui chante