Evénement

Des billets entre 50 et 200€ : French Blue et la continuité territoriale

Dès demain, il sera possible d’obtenir des bons de continuité territoriale pour les vols de la compagnie low cost, French Blue. La convention concrétisant l’accès à la continuité a été signée hier, par French Blue et la Région Réunion.


Des billets entre 50 et 200€ : French Blue et la continuité territoriale
La compagnie low cost inaugurera la ligne Paris/Réunion le 17 juin prochain. Le billet French Blue aller-retour étant annoncé à 498 euros en classe économique, et les bénéficiaires de la continuité territoriale régionale pouvant bénéficier d'aides allant de 300 à 450 euros selon leurs revenus*, le prix qu'ils auront à payer réellement ne sera que de 48 et 198 euros, une fois la continuité territoriale prise en compte. 
  
Il y avait une incertitude quant à l’éligibilité de la compagnie du fait des petits prix déjà pratiqués sur ces vols. Mais la Région a décidé que la continuité territoriale doit s’appliquerà toutes les compagnies, même aux low cost. 

Petit bémol : les bons doivent être présentés physiquement, donc il n'est pas possible de réserver son billet par internet pour bénéficier de la continuité directement, à moins d'accepter d'avancer le prix du billet et de  se faire rembourser par la Région ensuite.

*Les bénéficiaires dont le quotient familial est inférieur ou égal à 6000 euros peuvent obtenir un bon de 450 euros. Les bénéficiaires dont le quotient familial est situé entre 6000 et 26.030 euros peuvent obtenir un bon de 300 euros. 

Mercredi 1 Février 2017
Lu 16365 fois