Evénement

Des jumelles accouchent le même jour à 250 km de distance

"Elles ont ressenti les contractions en même temps" a témoigné leur père. Les deux fausses jumelles Anaïs et Laetitia ont vécu une expérience hors du commun en accouchant le même jour, malgré la distance de plus de 250 km qui les sépare. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive.


Des jumelles accouchent le même jour à 250 km de distance
Le père des deux sœurs jumelles imagine déjà l’ambiance avec ses petits enfants durant les fêtes d’anniversaire rapporte La Montagne. Ses deux filles, de fausses jumelles de 28 ans, ont accouché le même jour à plus de 250 km de distance.  La grossesse d’Anaïs est arrivée à terme tandis que celle de sa sœur était prévue trois semaines plus tard. Finalement, les deux sœurs, originaires de Vaison-la-Romaine (France) ont accouché à la même date.

"Elles ont ressenti les contractions en même temps, c’est dingue non!" s’est exclamé leur père. Anaïs a accouché rapidement, à 9h30 et pour Laetitia, il a fallu attendre 12h 05. Anaïs raconte : "Je suis entré à la maternité à 5h 45 et ma sœur a commencé à avoir des contractions à ce moment". Elle ajoute que déjà pour son premier enfant, sa sœur avait déjà ressenti des douleurs ressemblant à des contractions alors qu’elle n’était pas enceinte. La m et le mystère de la gémellité!

Vendredi 7 Octobre 2016
Lu 1679 fois