Evénement

Deux réunionnaises s'envolent pour le Raid Amazones en Californie !

Une autre équipe de filles s'apprêter à s'envoler de La Réunion, direction la Californie pour participer au Raid Amazones. Louisa et Mélanie, deux grandes sportives comptent bien faire honneur à notre île mais avant tout avec leur équipe Team Reunion Island, elles veulent être ambassadrices d'une noble cause.


Le Raid Amazones n'est pas qu'un défi sportif, c'est aussi une expérience humaine, car chaque équipe se doit de soutenir une cause, une association qui lui tient à coeur.
Dans le cas de nos sportives Louisa et Mélanie, c'est de l'association AFEVV (Association Femmes et Enfants Victimes de Violences) dont il s'agit. Elles ont en effet voulu faire de ce défi sportif, un défi humain, qu'elles n'auraient sans doute pas pu relever sans l'aide de nombreux chefs d'entreprise.

En effet, grâce au soutien de nombreux sponsors, et la mairie de Saint-Denis, les deux Réunionnaises ont réussi à récolter la somme de 1500 euros qui sera versée directement à l'association.

Cet élan collectif aura même permis d'organiser une soirée au Cinepalmes au bénéfice de l'association, le fruit de huit mois de travail et d'entrainement pour les deux Amazones. 

Désormais, c'est entre le 12 et le 20 novembre que ces super mamans devront affronter les rudes épreuves du Raid Amazone en Californie, et réussir à se dépasser pour finir cette incroyable compétition féminine.

Et comme elles le disent si bien : "Nous ne sommes pas des athlètes, mais des femmes qui croyons aux valeurs du sport et aux valeurs humaines de manière générale. Alors on donnera tout ce que l'on a". Connaissant leur niveau sportif, il est fort à parier qu'elles ne feront pas que de la figuration!


Pour plus de renseignements sur l'association des femmes et enfants victimes de violences (www.afevv974.com

La Team Réunion Island ! (Mélanie et Louisa)
La Team Réunion Island ! (Mélanie et Louisa)

La Team Réunion Island au parc du Colorado !
La Team Réunion Island au parc du Colorado !

Et un peu d'escalade aux Trois Salazes
Et un peu d'escalade aux Trois Salazes

Jeudi 13 Octobre 2016
Lu 697 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle